Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Di Melo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VincenzoBixenzo
Novice
VincenzoBixenzo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2008

Di Melo Empty
MessageSujet: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:13

Salut à tous,

Il y a quelques temps j'ai découvert sur l'excellente compilation "Samba Soul 70!" un titre absolument divin, oscillant entre funk, samba et décontraction d'un artiste qui m'était bien entendu entièrement inconnu: Di Melo.

Hier j'ai enfin trouvé un album (le seul?) dudit Di Melo, ne me demandez pas comment j'ai fait, c'est par un procédé absolument odieux et répréhensible...

Et bien c'est pas mal du tout, c'est même très bon. Le nom de cet album est donc Di Melo, sorti en 1975, dont voici deux extraits:

A vida em seu métodos diz calma (le premier morceau que j'ai entendu de lui): http://fr.youtube.com/watch?v=RNtTJ1yVVMA

Kiario (premier morceau de l'album): http://fr.youtube.com/watch?v=FPxNT2JbtFo&feature=related

Voilà, enjoy! (comment on dit en portugais?)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:49

Merci de nous avoir trouvé ça.

Je me souviens vaguement avoir frétillé du croupion sur du Di Melo lors de mes toutes premières Boums. J'étais en 5° au collège. On avait fait cette Boum dans le garage d'une copine pendant que ses parents étaient au boulot. Nos amours naissantes se sont immédiatement arrêtées là. Elle a dû mettre un slow du genre Whiter shade of pale. Enfin, toujours est-il que c'est pas moi qu'elle a embrassé sur la bouche quand les lumières se sont tamisées. Ah la la...
Après, je me souviens qu'il a fallu se taper une série de twists dans le jardin, avec les parents qui avaient eu la mauvaise idée de rentrer. Une vraie torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:21

Décidément après Christian (pas moi, l'autre Christian !) et Zaraké, on a notre dose de confidences en ce moment !! Lol

PS: euh sinon, pour les boums, moi aussi j'ai connu ça (je veux dire le coup de la fille qui n'embrasse pas...)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:21

VincenzoBixenzo a écrit:
Il y a quelques temps j'ai découvert sur l'excellente compilation "Samba Soul 70!" un titre absolument divin, oscillant entre funk, samba et décontraction d'un artiste qui m'était bien entendu entièrement inconnu: Di Melo

Ça alors !! Ce matin, pour écouter dans ma voiture, c’est justement les deux CD que j’ai choisit ( oui, moi je les ai en CD ). Rolling Eyes

La compil est superbe, une des meilleures dans le style Samba Soul.

Di Melo Sambas10

Moi aussi, c’est à cause de cet compil que j’ai cherché Di Melo. La chanson A vida em seus métodos diz calma ( quel titre !! ) m’avait scotchée. C'est un petit bijou. Elle me faisait penser à un Caetano période 80 ( donc un peu funky ) avec une voix un peu nasillarde.
Par contre, lorsque j’ai découvert le disque ce fut une sacrée surprise. L'album n'est qu'à moitié "funky" . Le reste étant … tango !!! J’exagère à peine, il y a deux tango et les autres titres sont plutôt des ballades mélancoliques. Mais c’est un disque très intéressant dans sa totalité. Rien à jeter. C'est le seul album qu’a réalisé cet artiste ( j’en conclu donc qu’il a du lui arriver malheur par la suite… Rolling Eyes ).

Di Melo Dimelo10

Citation :
Je me souviens vaguement avoir frétillé du croupion sur du Di Melo lors de mes toutes premières Boums

Dis-donc Llorca, ta copine n'embrassait pas mais elle était sacrément branchée. Parce que Di Melo, je crois bien que même au Brésil dans les années 70, c'était pas très connu...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:15

J'aime beaucoup ce Di Melo aussi.

Et j'allais faire la même remarque que Charles à Llorca...
Revenir en haut Aller en bas
adri3n
Novice
adri3n


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris Batignolles
Date d'inscription : 14/11/2008

Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:37

charles a écrit:

Par contre, lorsque j’ai découvert le disque ce fut une sacrée surprise. L'album n'est qu'à moitié "funky" . Le reste étant … tango !!! J’exagère à peine, il y a deux tango et les autres titres sont plutôt des ballades mélancoliques. Mais c’est un disque très intéressant dans sa totalité. Rien à jeter. C'est le seul album qu’a réalisé cet artiste ( j’en conclu donc qu’il a du lui arriver malheur par la suite… Rolling Eyes ).
Du tango d'excellente facture, ultra-funky. Pour ce qui est de Di Melo, il était l'un des zicos de Jorge Ben dans les années 70 (sur Africa Brasil me semble-t'il).
Il est toujours vivant. Paulao, un des meilleurs (et des plus sympatiques) DJ de Sao Paulo l'a rencontré (la photo sur son site : http://www.djpaulao.com/). et c'est ed Motta qui se targue de l'avoir re-découvert (line up de la reed CD) il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:45

J'ignorais qu'il avait été musicien de Jorge Ben. Et qu'il était toujours vivant !!

C'est quand meme curieux, ces musiciens qui n'ont sortit qu'un seul disque dans leur vie. Ils sont nombreux sur la planète dans ce cas-là. Un disque très bon en plus, qui certainement n'a pas rencontré son public à l'époque pour diverses raisons ( trop de bons disques en ce temps-là ! ). Ce que je trouve étonnant, c'est pourquoi il n'a pas récidivé. Surement, un égo trop blessé par l'échec. La reconnaissance est venue 30 après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Di Melo Empty
MessageSujet: Re: Di Melo   Di Melo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Di Melo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josyane Melo
» Mort de Breno Melo
» Sofia barbosa et Joana Melo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser