Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Giuseppe1732

Aller en bas 
AuteurMessage
Giuseppe
Invité




Giuseppe1732 Empty
MessageSujet: Giuseppe1732   Giuseppe1732 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:24

Bonjour,

Musicien amateur, je joue de la guitare et de l'alto.
J'aime toutes les musiques et considère que moyennant un certain effort et des circonstances favorables, on peut assimiler toutes sortes de styles. Seul le temps est un obstacle.

Actuellement je prends des cours de guitare et travaille des morceaux de Jazz avec mon prof. Je me suis focalisé particulièrement sur la bossa-nova car j'ai toujours été fasciné par les harmonies très particulières de cette musique. Les séquences d'accords sont une source de plaisir intense, le rythme juste est une grande difficulté et je serais intéressé d'en discuter autour d'un exemple précis comme par exemple Felicidade de Carlos Jobim.

Bien amicalement
Giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuseppe1732 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe1732   Giuseppe1732 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:22

Merci pour cette inscription giuseppe1732 ! Wink

Tu as raison par rapport aux modulations harmoniques de la bossa, elles sont uniques au monde ! je ne sais pas si tu connais l'univers de Marcos Valle mais c'est incroyable ce qu'il arrive à faire !! et je suis aussi d'accord avec toi par rapport au temps (on en parle quasiment jamais sur les forums !), un obstacle d'autant plus important qu'il est hélas très inégalement distribué (un ouvrier n'aura pas la "skholê" d'un prof, etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Giuseppe1732 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe1732   Giuseppe1732 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:26

Bonjour Giuseppe...

Ainsi tu ne te cantonnes pas à l'opéra napolitain et à Mozart Wink

Tu trouveras ici une équipe archi-sympa, avec lesquels hélas je n'ai pas énormément de points communs hors les quelques discussions sur le classique.

Mais ceci n'empêche pas une certaine camaraderie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giuseppe1732 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe1732   Giuseppe1732 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giuseppe1732
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser