Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:37

vendredi 4 juillet - soirée BRAZIL

1° partie : Alceu Valença : Alceu Valença (voc, g), Paulo Rafael (g), Francisco Silva (sanfona), Antonio Mariano (kbs),
Mauricio Oliveira (b), Edwin Silva (perc), Jean Dumas (perc), Cassio Cunha (dms)

2° partie : Milton Nascimento feat. Belmondo Brothers avec
l’Orchestre National de Lyon, dirigé par Christophe Mangou : Milton Nascimento (voc, g, sanfoninha), Lionel Belmondo (ss, fl), Stephane
Belmondo (bugle), Sabine Tavenard (fl), Jérôme Voisin (clar, bcl), Bernard Burgun (ob, cor anglais), Jean-Pierre Bouchard (cor), Stéphane Peter
(cor), Bastien Stil (tu), Cécile Hardouin (basson), Eric Legnini (p),Thomas Bramerie (b), André Ceccarelli (dms)

Je fonce les yeux fermés (enfin pas trop quand même) pour Nascimiento + les frères Belmondo dont j'attends une belle surprise.

En revanche j'ignore tout d'Alceu Valença.
Je suis allée sur son site http://www2.uol.com.br/alceuvalenca/
Quelqu'un(e) l'a-t-il deja vu sur scène ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:03

Les deux concerts risquent d'être bien différents !!!

Alceu Valence, je ne l'ai jamais vu en concert, mais d'après ce que j'en sais, c'est très frévo !!

Milton et les frères Belmondo ont déjà fait un concert à la cité de la Villette à l'automne dernier. Je n'en ai lu aucun compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:40

Etonnant ce concert de Milton Nascimento, avec un orchestre classique et des musiciens de jazz...
C'est qui un "sanfoninha" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:28

Christian a écrit:
Etonnant ce concert de Milton Nascimento, avec un orchestre classique et des musiciens de jazz...
J'adore ce principe de métissages à priori incongrus ! et c'est pour ça que j'aime tant Philippe Sarde ("Le choix des armes" avec Ron Carter et Buster Williams), Michael Becker avec le grand orchestre symphonique d'Ogerman, et même la "symphonie" d'Ornette Coleman "Skies Of America" avec le London Symphony Orchestra, ces mélanges non "orthodoxes" te laissent sûrement de marbre ou choquent ton purisme inconscient ou implicite, tandis qu'ils me fascinent littéralement ! Wink

heureusement que de tels artistes existent !
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:37

Je connais plus les frères Belmondo que Nascimiento.
Mais j'attends avec impatience leur "métissage" avec l'orchestre National de Lyon.
Comme dirait mon neveu, "je sens que ça va être bien puissant" .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:43

Non, non. Ni choqué, ni de marbre.. Ni fasciné non plus. Curieux.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:47

Christian a écrit:
Non, non. Ni choqué, ni de marbre.. Ni fasciné non plus. Curieux.

voila... tout pareil Smile je te raconterai, si j'ai assez de mots dans mon ditionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:17

Sinon les frères Belmondo figurent parmi les (rares) jazzmen passionnés par la musique classique française tombée dans l'oubli et par la compositrice Lili Boulanger dont je pourrais vous parler si le coeur vous en dit, j'adore son "Pie Jesu", une oeuvre sublime écrite juste avant sa mort (elle est morte très jeune).
Revenir en haut Aller en bas
marie
Novice
marie


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2007

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Alceu Valença   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:12

louise a écrit:
vendredi 4 juillet - soirée BRAZIL

1° partie : Alceu Valença : Alceu Valença (voc, g), Paulo Rafael (g), Francisco Silva (sanfona), Antonio Mariano (kbs),
Mauricio Oliveira (b), Edwin Silva (perc), Jean Dumas (perc), Cassio Cunha (dms)

2° partie : Milton Nascimento feat. Belmondo Brothers avec
l’Orchestre National de Lyon, dirigé par Christophe Mangou : Milton Nascimento (voc, g, sanfoninha), Lionel Belmondo (ss, fl), Stephane
Belmondo (bugle), Sabine Tavenard (fl), Jérôme Voisin (clar, bcl), Bernard Burgun (ob, cor anglais), Jean-Pierre Bouchard (cor), Stéphane Peter
(cor), Bastien Stil (tu), Cécile Hardouin (basson), Eric Legnini (p),Thomas Bramerie (b), André Ceccarelli (dms)

Je fonce les yeux fermés (enfin pas trop quand même) pour Nascimiento + les frères Belmondo dont j'attends une belle surprise.

En revanche j'ignore tout d'Alceu Valença.
Je suis allée sur son site http://www2.uol.com.br/alceuvalenca/
Quelqu'un(e) l'a-t-il deja vu sur scène ?

merci

Alceu Valença est le roi du forro, il est super populaire au Brésil. Pas une seule churrascaria sans que tout le monde entame "Morena Tropicana" bon certes j'exagère un peu mais c'est presque ça. Je rêve d'aller le voir car cela fait deux ans que j'attends désespérément sa venue en France où il est apparemment totalement inconnu, QUE PENA!!! Bon concert, profite!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:10

salut Marie !

Valenca est déprogrammé pour céder la place à Chico Cesar.
voici la présentation qui en est faite sur le site de Jazz à Vienne :

"Tout comme son camarade Lenine (le musicien !), Chico César s'est construit une identité en dévorant avec gourmandise, depuis une trentaine d'années, tous les sons qui passaient à sa portée : les rythmes de son Nordeste natal, le jazz, le rock, la bossa, mais aussi les musiques aléatoires, l'atonalisme ou la poésie concrète. Paru en 2006, l'album De Uns Tempos Pra Cá (justement coproduit par Lenine) imposait enfin totalement un auteur, guitariste et chanteur aux ailes de géant, un artiste alors déjà célèbre au Brésil. Chico César compose en effet sa première chanson à douze ans, avant d'écrire pour les plus grands interprètes brésiliens comme Gal Costa, Daniela Mercury ou Elba Ramalh. Dès le début des années 80, à vingt ans à peine, l'enfant du Nordeste appartient à cette lignée de surdoués brésiliens capables de tailler avec un naturel confondant de véritables bijoux mélodiques. Son interprète de référence est alors Maria Bethania. En une quinzaine d'années, il compose plus de 300 chansons et réalise son premier album solo, Aos Vivos en 1995. Le succès national et international vient avec l'album suivant (Cuscuz Clã). A partir de 1997, Chico César se produit tant au Brésil qu'aux quatre coins du globe. Il compose des chansons pour Lokua Kanza, Ray Lema ou Pedro Aznar. Sting adapte sa chanson "Soberana Rosa" en anglais (Grammy de la meilleure chanson en 2001). Chico César participe aussi, à cette époque, à un album du groupe toulousain les Fabulous Trobadors. Mais pour Chico, il restait encore à trouver un écrin personnel à la hauteur de ses compositions les plus abouties. Ce fut donc la production tardive, mais luxuriante, de ce De Uns Tempos Pra Ce, et notamment les cordes du Quinteto da Paraiba qui y évoquent parfois le lyrisme du Livro de Caetano Veloso. Cet album référentiel épouse définitivement la philosophie d'un homme qui refuse de choisir entre expression populaire et musiques savantes. S'il repose sur des principes esthétiques affirmés, l'art du grand César est avant tout sensible et émotionnel, chargé de souvenirs, chevillé à l'âme "saudade" de son auteur."

Line-up : Chico César (voc, g), Marcelo Jeneci (acc, kbs), Xisto Medeiros (b), Hermes Medeiros (dms)

http://www2.uol.com.br/chicocesar/

qui sera dans le coin ce week end la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Empty
MessageSujet: Re: Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne   Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz à Vienne (38) - soirée brésilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser