Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tradução ?

Aller en bas 
+2
javadd
maria bonita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:47

Bom dia, Very Happy
Eu gostaria de saber se ainda temos tradutores disponivel. Sad
Um xero para javadinha, vejo que este dias ela andou sumida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:23

Hélas Maria, j'ai l'impression que tout le monde s'est fait la malle (et pour corser le tout, des piliers comme Vagner et Dominique sont portés disparus !).

Pas évident d'animer un forum, ici on compte déjà 286 membres mais extrêmement peu de participants "actifs" et quotidiens, j'avoue que je n'ai plus vraiment d'idées pour les faire revenir (il me semble avoir tout essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:17

Já vou, Marie-Jolie ! Mas não fico na casa neste momento. . . Traduzirei seus posts, não fica preocupada. é um prazer ler português para mim, é um outro prazer falar com você.
Acho que Charles e Jabuticaba traduzirão também mas cadê os outros tradutores ?

"Je suis pas en train de disparaître et je ne me fais pas la malle" comme disent respectivement Maria Bonita et Kfigaro. C'est vrai que l'on peut se demander où sont passés les autres traducteurs... Mais c'est la vie.... Moi aussi, je trouve dommage que Vagner et Dominique ne viennent plus ici. Un jour peut-être, on fera une fête virtuelle à tout casser quand ils reviendront nous rejoindre. Wink

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un travail fou en ce moment + beaucoup de déplacements en province et cela va durer encore au moins un mois. J'ai pourtant beaucoup de choses à vous dire et je vais en avoir plus encore après avoir vu Gilberto, écouté une masse de nouveaux disques, vu le nouveau tour de chant de Bia, etc... Etc...
Então, sou mais discreta mas não vou abandonar o forum porqué sou apaixonada com aquila música, mais e mais...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:48

Bonjour, Lol
Poxa! Que pena que as pessoas não participam mais... seria mais interessante para os amadores do fórum que passam muito tempo a procurar informação e transmitir.
Um simples, gostei ou não gostei sobre um determinado assunto se transformaria em novas informações.
Mas Cool Kfigaro tenho uma ideia, vamos publicar um anuncio de "Procura-se VIVO Ou MORTO", para os desaparecidos, quem sabe eles serão liberados Very Happy .
Um bom dia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:03

maria bonita a écrit:
Bonjour, Lol
Poxa! Que pena que as pessoas não participam mais... seria mais interessante para os amadores do fórum que passam muito tempo a procurar informação e transmitir. Um simples, gostei ou não gostei sobre um determinado assunto se transformaria em novas informações.Mas Cool Kfigaro tenho uma ideia, vamos publicar um anuncio de "Procura-se VIVO Ou MORTO", para os desaparecidos, quem sabe eles serão liberados Very Happy .Um bom dia

Je vais traduire car j'ai peur de me faire gronder par Maria Bonita....Neutral

" C'est dommage que les gens ne participent pas plus... Ce serait plus intéressant pour les amateurs du forum qui passent beaucoup de temps à chercher de l'information et à la transmettre. Des simples : "J'ai aimé ou pas aimé" sur tel sujet entraîneraient de nouvelles informations.
Mais Kfigaro j'ai une idée, on va publier une affiche de "Recherche mort ou vif" pour les disparus et qui sait s'ils nous seront délivrés...
Bonne journée.

Je ne suis pas très sûre de la traduction de la fin mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:44

Oui, mais il y a aussi des périodes de congés, et puis la vie, la vraie...

Vagner par exemple a peut-être mieux à faire pendant son séjour en Turquie que de se brancher sur Internet...

Je te laisse traduire Javadd...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:16

Merci javadinha pela traducão, eu seria incapaz de ser indelicada com vc, entendo que deve estar trabalhando muito, não se preocupe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:29

Vagner par exemple a peut-être mieux à faire pendant son séjour en Turquie que de se brancher sur Internet...

Poxa Christian vc é duro com a gente Sad !
Talvez vagner esta sem Internet, ou outro motivo.
Para mim é um prazer vir aqui neste fórum fazer uma visita e dizer um alo para os participantes, não faço isto porque não tenho coisa melhor para fazer, mas porque tenho prazer em estar aqui!
Um exemplo é que adorei quando vc enviou minhas fotos fique ravie pensei, poxa Christian é legal!
Se não participo de todos os assuntos é por falta de conhecimento, mais leio, pois sempre conheço novas coisas para mim é como ler um jornal.
E ler as mensagens de javadinha, kfigaro, jabuticaba, Charles, tao, louise, Christian... que delicia...
Bom, um xero bem grande para todos.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:54

La traduction du post précédent de Maria Bonita :

"Bon sang Christian que tu es dur avec nous !
Peut-être que Vagner n'a pas Internet ou un autre motif. Pour moi, c'est un plaisir de venir ici sur ce forum, faire une visite et dire bonjour aux participants. Je ne fais pas ça parce que je n'ai rien de mieux à faire mais parce que j'ai du plaisir à être ici !
Un exemple que j'ai adoré : quand tu as envoyé mes photos : j'étais ravie. J'ai pensé Christian est super !
Si je ne participe pas à tous les sujets c'est par manque de connaissance mais je les lis. Après j'apprends toujours des choses nouvelles ; pour moi, c'est comme lire un journal.
Et lire les messages de javadinha, kfigaro, jabuticaba, Charles, tao, louise, Christian... quel delice...
Bon, un très gros bisous à tous."

Merci Marie, grâce à toi, j'ai l'impression de comprendre le portugais. Smile
Je suis d'accord avec toi. La fréquentation du forum ne consiste pas à s'occuper en attendant d'avoir autre chose à faire de mieux dans la vie. Je crois que ce forum et Internet, en général, élargissent notre vision du monde, notre culture et notre cercle d'amis.
Ça ne remplace pas la vraie mais ça l'enrichit. Sans vous, je connaîtrais pas le quart des musiques géniales que j'ai pu écouter ici. Et sans ce forum, je n'aurais pas connu les Jabuticaba ce que serait encore plus grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:17

Entièrement d'accord avec Javadd et Maria (à 300% !!) et c'est principalement ce qui me différencie de Christian et de tout un tas d'autres personnes qui ne viennent plus ou presque plus ici (et qui ne répondront d'ailleurs même pas puisqu'elles ne viennent tout bonnement pas !).

Pour moi ce forum ou d'autres forums internet ne servent pas juste à "s'occuper" dans l'attente de parler réellement et plus sérieusement avec des amis vraiment "distingués" et qui de toute façon en savent bien plus que ceux que l'on côtoie sur le net, ce forum ne sert pas non plus à présenter exclusivement quelques raretés ou "niches" improbables dans l'attente qu'un hypothétique membre puisse avoir la science nécessaire pour en parler (ça peut certes fonctionner sur un énorme forum de plus de 800 ou 1000 membres, sûrement pas sur un forum aussi jeune comme le mien - autant utiliser les mp dans ce cas). Un forum doit être un tout et si les gens ne jouent pas le jeu (en écoutant dès que possible les chansons qu'un membre propose à l'écoute ce que Robinson ou quelques autres font naturellement, en participant régulièrement, même pour simplement dire : "j'aime ou j'aime pas", ce n'est pas seulement au modérateur de faire ça) ou mettent constamment des "masques" (voire ne répondent tout bonnement pas à des posts importants, ça m'est arrivé dernièrement sur un autre forum, alors que j'essayais d'avoir un rapport beaucoup moins impersonnel avec une personne, visiblement en vain... Les "masques" et "l'image qu'on essaye de donner" étant tellement puissants sur un tel média), un forum peut mourir* tout simplement.

Et je rappelle aussi qu'un forum n'est pas non plus un blog, l'administrateur ou le modérateur n'ont pas à se "substituer" à des membres qui ne viennent pas, généralement un forum qui marche est surtout animé par des membres non-administrateurs, ceux ci faisant généralement uniquement de la figuration...).

* : c'est ce qui est arrivé par exemple à l'unique forum consacré à Nougaro : c'est devenu un forum mort, totalement mort, par faute d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:14

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Heureusement encore que l'on prend du plaisir à venir sur un forum. L'investissement lui est variable selon les gens, et c'est normal.

Quand à la vraie vie, différente de la vie virtuelle sur un forum, elle existe réellement, et elle a des aléas, malheureux : des problèmes de boulot, de famille, de santé, ou heureux : tomber amoureux par exemple...

Et grosse bise à Maria Bonita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:22

Christian a écrit:
L'investissement lui est variable selon les gens, et c'est normal.
Pas selon les gens, selon les goûts et surtout les "priorités", nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:39

Oui, les motivations des gens quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:49

kfigaro a écrit:
ou mettent constamment des "masques" (voire ne répondent tout bonnement pas à des posts importants, ça m'est arrivé dernièrement sur un autre forum, alors que j'essayais d'avoir un rapport beaucoup moins impersonnel avec une personne, visiblement en vain... Les "masques" et "l'image qu'on essaye de donner" étant tellement puissants sur un tel média)

J'ai comme dans l'idée que cette conversation ne m'est pas inconnue Wink .
Ceci dit ce genre de comportement n'est pas nécessairement synonyme de "masques". Il arrive qu'on ne sache pas trop quoi répondre à certains propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:15

Un forum est vivant, puisqu'il est constitué de vrais gens, même s'ils portent parfois des masques. Ils peuvent donc mourir, et j'en voie dépérir souvent. Cela dépend de l'investissement d'un noyau dur de membres, mais aussi de sa qualité et du thème. Peut-on vraiment faire vivre longtemps un forum sur le seul Nougaro ?

Quand à ce qui parait-il nous différencie, kfigaro, ça m'étonne de lire ça. Je peux dire que les forums ont vraiment changé ma vie ces dernières années, et que je m'y suis beaucoup investi. Jamais ici comme tu l'aurais souhaité, mais nous en avons déjà parlé. Et le souhaiterai-tu d'ailleurs ? Et quand même... Je ne le vis pas juste comme une occupation ou un passe-temps, comme tu le dis. Mais parfois la "vraie" vie reprend quand même le dessus.

Et maintenant qui va traduire tout ça à Maria ???
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:26

Pas besoin de traduire.
Les Brésiliens qui viennent ici comprennent tous le français, "Músicas do Brasil" a pour objectif de leur permettre d'écrire leur post rapidement, sans se prendre la tête.

Donc, pour le moment, la traduction est destinée à ceux qui ne comprennent pas du tout le portugais.
Quand nous serons 1 000 participants actifs et la plupart vraiment bilingues, on modifiera sûrement les règles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:48

Tradução ? Back_agenda
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:55

Bom domingo para todos. Pois é vamos fazer como nosso amigo Martinho!
Merci javadinha pela tradução, vc é muito linda!
Christian, eu entendo, falo e escrevo "um pouco" francês.
Mas... para evitar problemas devido ao meu pouco conhecimento Embarassed prefiro que minhas mensagens sejam traduzidas, assim penso que evitarei problemas de deformação de linguagem Rolling Eyes .
Um xero para vc!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:26

maria bonita a écrit:
Bom domingo para todos. Pois é vamos fazer como nosso amigo Martinho!
Merci javadinha pela tradução, vc é muito linda!
Christian, eu entendo, falo e escrevo "um pouco" francês.
Mas... para evitar problemas devido ao meu pouco conhecimento Embarassed prefiro que minhas mensagens sejam traduzidas, assim penso que evitarei problemas de deformação de linguagem Rolling Eyes .
Um xero para vc!

Bon dimanche à tous. Nous allons faire comme notre ami Martinho !
Christian, je comprends, je parle et j'écris un peu français. (NDT : un peu ? Melhor dizer muito !) Mais... pour éviter des problèmes dûs à mon peu de connaissance (NTD : Rolling Eyes, personne ne sait parler portugais comme tu parles français, alors...) Je préfère que mes messages soient traduits. Ainsi je pense que cela évitera des problèmes de déformation de langage. Un bisous pour vous.

PS : je ne traduis pas la chanson de Martinho cela fera un petit exercice de Portugais pour tous. Tu en prévois un tous les dimanches Maria, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:39

Obrigada javadinha, beijos
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:41

Para diverti o domingo, um pouco de desenho animado. Very Happy
Zé Carioca, personagem brasileiro
https://www.youtube.com/watch?v=_mQHr8bAojU
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:44

desculpe, agora acho que vai...
https://www.youtube.com/watch?v=_mQHr8bAojU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:45

Un simple copier-coller suffit pour un lien YouTube, chère Maria, ne t'embête pas avec les codes [url], etc...
Revenir en haut Aller en bas
bijee
Habitué
bijee


Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : France 91 ormoy la riviere
Date d'inscription : 15/05/2007

Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:46

Bonjour Maria Bonita !
Connais tu ce "détournement" de la chanson de Martinho par notre chanteuse française "Nana Mouskouri" ? la la liiiii !
http://fr.youtube.com/watch?v=MHPFAkbRwbk
Revenir en haut Aller en bas
http://bejichoc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tradução ? Empty
MessageSujet: Re: Tradução ?   Tradução ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tradução ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Músicas do Brasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser