Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabio Zanon

Aller en bas 
AuteurMessage
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:24

J'ai eu l'occasion d'écouter quelques programmes du lien du dessous, et c'est vraiment de la bonne qualité. J'ai aimé particulièrement les émissions dédiées à Guinga, Turibio Santos, Sebastião Tapajos, Villa-Lobos et Marco Pereira. Bien sûr, il y a encore des dizaines à parcourir, mais là je vais prendre aussi de temps que Dominique aura besoin pour traduire le bouquin du Chico ;-)
Et notez qu'il manque encore des émissions consacrées à Gismonti, Dino de 7 Cordas, Yamandu Costa, et surtout, Raphael Rabello.

Une autre observation: si vous préférez la guitare espagnole ou classique, il y a aussi des émissions dédiées aux auteurs de ces styles. Les liens sont les suivants:

Guitare Classique par Fabio Zanon
La Guitare Espagnole (par Fabio Zanon)

Bonne audition.


Dernière édition par cesarolavo le Dim 23 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:33

Merci César, encore plein de liens à conserver...
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:43

De rien, kfigaro. On est là pour aider.

Et pour ceux qui, comme toi, aiment Guinga, j'ai trouvé, en fouillant l'Internet, un guitariste qui a sorti récemment un cd dédié exclusivement aux compositions de Guinga. Il s'appelle Marcos Tardelli et c'est doué d'une sensibilité hors commun, en plus d'une technique stupéfiante. Curieusement, on ne le trouve pas du tout sur youtube. Heureusement j'ai trouvé ce programme sur l'internet.

César
ps: en essaiant "Marcus" (au lieu de "Marcos") on trouve deux vidéos sur youtube.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:01

Chouette ! j'essayerai d'écouter ça la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:21

kfigaro a écrit:
Chouette ! j'essayerai d'écouter ça la semaine prochaine Smile

Essaie aussi l'émission de Fabio Zanon, kfigaro. C'est vraiment intéressante. Dommage que tu ne parles pas le Portugais, parce que Guinga fait des déclarations assez polémiques, en particulier à propos de son "intérêt" de la bossa nova ;-) Mais, à part ça, il y a les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:55

A propos du programme de radio dédié à la guitare (brésilienne et internationale), son auteur lui-même est un sacré violoniste classique. On peut en voir ici quelques démonstrations:

Fabio Zanon joue Scarlatti
Fabio Zanon joue Luiza, de Tom Jobim

César
ps: kfigaro, pourrais-tu déplacer ces messages concernant l'émission de Fabio Zanon dans un sujet dédié à ça? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:32

C'est chose faite ! Wink

sinon à l'occasion César, n'hésite pas à traduire grossièrement ces quelques propos de Guinga sur la bossa, car ça pourrait intéresser plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:38

kfigaro a écrit:


sinon à l'occasion César, n'hésite pas à traduire grossièrement ces quelques propos de Guinga sur la bossa, car ça pourrait intéresser plein de monde.

Au secours, Dominique! Je vais écouter encore une fois cette émission de Guinga et essayer d'en traduire quelques extraits. En attendant, je vous laisse une petite bio de Fabio Zanon, le seul guitariste à avoir remporté le premier prix des deux plus prestigieux concours de guitare au monde (le "Tarrega" en Espagne et le Guitar Foundation of America, aux Etats Unis) dans la même année (1996).

Petite Bio de Fabio Zanon

César
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:20

A propos de la Bossa, Guinga racontait que, il était encore jeune, et complètement absorbé par la Bossa Nova, lorsque il a écouté quelqu'un jouer Garoto, Pixinguinha, Jacob, Laurindo de Almeida, entre autres. Tout de suite il a compris que c'était ça qu'il voulait jouer et non plus la Bossa Nova. Pour lui, Villa Lobos et Garoto lui procuraient une satisfaction qu'il ne trouvait pas dans la Bossa. "Qui écoute Garoto ne peut même pas penser à établir aucune comparaison avec la Bossa". Il utilise même l'expression "c'est comme nager dans une piscine d'enfant" pour se référer à la guitare au Brésil après Villa Lobos et Garoto.

A mon humble avis, Guinga a tout à fait raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:37

Merci César, c'est très sympa d'avoir pris du temps pour traduire tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabio Zanon Empty
MessageSujet: Re: Fabio Zanon   Fabio Zanon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabio Zanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabio Cadore
» Fabio Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser