AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos coups de coeur musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
shepp
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 7 Mai - 20:20

Christian a écrit:
J'aime bien, mais je ne connais pas trop en fait. Faudrait que je fasse comme toi, explorer sa discographie.
Sinon, Jill Scott n'est pas encore une diva intouchable non ?

J'aurais peut-être dû citer Meshell Ndegéocello à la place de Jill Scott, mais j'aime tellement sa musique (à Meshell) que pour le coup, je trouve vraiment qu'elle est intouchable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 7 Mai - 20:35

Et on est bien d'accord sur le coup ! J'adore Me'shell aussi !

Jill Scott a surtout fait un très beau disque, son second en 2004 : Beautifully Human - Words & Sounds, Vol.2. Le reste est un peu en dessous je trouve.

shepp
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 7 Mai - 20:38

100% d'accord. Cet album de Jill Scott est de loin son meilleur. Le reste est effectivement en dessous, et notamment son dernier disque dont j'ai oublié le titre.
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 7 Mai - 22:08

J’aime bien aussi les Zap Mama.
Au début, elles étaient cinq et étaient vraiment un groupe à capella. Leur deuxième album Sabsylma est très bon et très délirant. Elles passent d’un chant pygmée à un titre à la James Brown, puis un morceau indien, créole, salsa etc ...

Depuis, c’est Marie Daulne qui pilote toute seule. Ancestry est très bon, le petit dernier est charmant comme tu dis.
Celui que tu cites, je l’ai écouté il y a longtemps. J’ai juste gardé un titre quelque part. Une vraie merveille, un duo avec Michael Franti. Une chanson qui fait du bien. Poetry man, ça s’appelle.
Marie Daulne est une chanteuse assez exceptionnelle, unique au niveau de la tessiture et de la technique. Mais son style est peut être trop éparpillé et trop multiculturel pour enflammer les médias.

Jill Scott, j'aime bien le premier également.

Par contre en concert, c’est vraiment la catastrophe. Entre les musiciens à gros bras qui l’accompagnent et elle qui cabotine à n’en plus finir au niveau du chant, c'est vraiment pénible. Meshell et la Badu sont bien meilleures.
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Sam 17 Mai - 1:07

Que dire de cette oeuvre , si ce n'est que j'en suis complétement inconditionnel . De plus je pense que c'est l'oeuvre par laquelle il faut commencer pour découvrir Steve Reich. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Sam 17 Mai - 2:17

dernièrement j'ai découvert en entier le fameux "In C" de Riley, l'idée n'est pas mal mais c'est dur, dur pour moi de dépasser les 20-25 minutes, j'ai vraiment du mal avec les répétitifs pour le moment.
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Sam 17 Mai - 12:56

kfigaro a écrit:
dernièrement j'ai découvert en entier le fameux "In C" de Riley, l'idée n'est pas mal mais c'est dur, dur pour moi de dépasser les 20-25 minutes, j'ai vraiment du mal avec les répétitifs pour le moment.

C'est aussi une oeuvre que j'aime beaucoup , je la trouve vraiment envoutante , hypnotique à souhait. J'ai acheté derniérement la version avec le Hillier ensemble qui est beaucoup plus fluide que celle de Bang on a can ceci dit je ne connais que ces deux versions.

Sinon , tu devrai jeter une oreille sur Nixon in china de John Adams : ce serai je pense un bon moyen pour te familiariser avec la musique répétitive.C'est à mon avis un grand classique qui a l'avantage accessible car pas trop répétitif & rentre dedans comme pourrai l'être Einstein on the beach ou Music in twelve parts de Glass.

Dernier petit conseil : prends bien ton temps , c'est à chacun de trouver sa breche pour rentrer dedans , tu finiras bien par trouver la tienne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Sam 17 Mai - 15:24

yann a écrit:
tu devrai jeter une oreille sur Nixon in china de John Adams
Je connais cet opéra, mais en fait ici Adams triche constamment avec les répétitions, d'ailleurs il est aussi l'auteur de musiques qui ne sont plus du tout minimalistes ou répétitives comme le sublime "The wound-dresser", l'un des plus beaux recueils de mélodies classiques américaines...
dolaredola
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Lun 19 Mai - 14:59

shepp a écrit:

Est-ce qu'il y a d'autres amateurs de Zap Mama sur ce forum ?

JE ne connais que leur tout premier album que j'écoute jusqu'à maintenant,sans cesse. J'avais tenté d'écouter le second mais il me semble avoir été déçu, j'ai donc eu le tort de ne pas insiter maintenant que je lis ce que Charles a écrit. Je vais réparé cette erreur Very Happy !

D'ailleurs mon coup de coeur de ce moment...

Je reste persuadé qu'elle a énormement écouté Zap Mama !!!!
Robinson
Maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Lun 19 Mai - 15:35

Le dernier Camille !!! J'aime beaucoup ses 3 premiers, mais celui-là je dois dire qu'il me saoule.... Il peut s'écouter sur jiwa.fm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mar 20 Mai - 10:54

J'aime beaucoup ce cd , un énorme coup de foudre pour le tres beau récital chanté par Dawn Upshaw : Lohn ( électroacoustique ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mar 20 Mai - 12:33

Saariaho, pour l'instant je n'ai pas trouvé la "porte d'entrée" (y compris dans ses mélodies et sa musique de chambre) mais le peu que j'ai écouté de son récent "Oltra Mar" m'a vraiment surpris et séduit (pour une fois !), je trouve ça plus planant et sensuel que sa période précédente toute de même nettement plus austère et ferneyhoughienne.
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mar 20 Mai - 12:58

kfigaro a écrit:
Saariaho, pour l'instant je n'ai pas trouvé la "porte d'entrée" (y compris dans ses mélodies et sa musique de chambre) mais le peu que j'ai écouté de son récent "Oltra Mar" m'a vraiment surpris et séduit (pour une fois !), je trouve ça plus planant et sensuel que sa période précédente toute de même nettement plus austère et ferneyhoughienne.

Est ce que tu connais :

c'est vraiment un tres bel opera , tres accessible . J'aime beaucoup la mise en scène de Sellars & ne parlons pas des interprétes .
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 21 Mai - 17:11

Un tres grand moment de la musique repetitive . J'aurai beaucoup aimé vivre cette période où les oeuvres étaient joué dans des lofts devant des artistes. Il me semble que Warhol faisait partie de ce cercle ( je me trompe peut être ).

Là aussi un incontournable dont la création a eu lieu au Festival d'Avignon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 21 Mai - 18:25

yann a écrit:
Est ce que tu connais :

Ma médiathèque ne l'a évidemment pas mais j'ai chez moi une suite symphonique avec solistes (pas encore écouté...). A noter que certains ont tout de même détesté cet opéra (j'ai lu des échos défavorables sur plusieurs sites).
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Dim 25 Mai - 2:33

J'ai arreté de me fier aux avis de ceux qui pensent faire la pluie & le mauvais temps &ce depuis que je ne traine plus sur un certain forum qui pue la masturb pathetico intello .... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Dim 25 Mai - 13:20

Ah ah, effectivement je crois connaître le forum auquel tu fais allusion et je suis évidemment on ne peut plus d'accord ! Wink de toute façon tu prêches également un convaincu, les structures qui permettent de lancer de telles critiques assassines sont tellement arbitraires qu'elles ne peuvent qu'être critiquées elles-mêmes... ça mériterait d'ouvrir un topic sur les critiques, tiens ! Wink
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mar 27 Mai - 22:18

Donc , me revoili voilou pour vous faire part d'un autrecoup de coeur : un gigantesque opéra : Saint François d'Assise d'Olivier Messiaen ( originaire d'Avignon ). Cet opéra est un véritable bijou relativement facile d'acces et ce malgré la longueur ( 6 heures ) .

Je vous encourage à le découvrir car c'est un tres grand moment de l'opéra français contemporain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 28 Mai - 0:40

Un chef d'oeuvre absolu je suis bien d'accord (pas sur que ça plaise à beaucoup ici cela dit) ! la version par Nagano est au delà des mots tellement c'est beau surtout le dernier acte !

un extrait sublime ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=eulM3q_NCIU
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 28 Mai - 1:06

Bon, je fais partie des pas beaucoup à qui ça plait. Si ça se trouve, on est beaucoup à aimer Messiaen, mais ça n'est pas le sujet principal, alors.
Ton extrait est magnifique Kfigaro, tu sais qui a fait la mise en scène ?
yann
Habitué

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 28 Mai - 1:44

javadd a écrit:
Bon, je fais partie des pas beaucoup à qui ça plait. Si ça se trouve, on est beaucoup à aimer Messiaen, mais ça n'est pas le sujet principal, alors.

C'est la version qui a été donné à Salzbourg & la mes est de Peter Sellars.
zarmo
Maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 28 Mai - 2:00

avec Shrek??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Mer 28 Mai - 2:36

javadd a écrit:
Vraiment ravi que tu aimes ! décidément nous avons des tas de points communs en matière de musique classique ! Very Happy c'est une oeuvre pas toujours évidente et pas mal de personnes trouvent cette écriture trop moderne alors que pourtant Jose Van Dam, le chanteur qui chante le rôle de St François insiste bien sur la nature très "française" de la ligne mélodique du chant (qu'il rapproche de Debussy, Gounod et Massenet, à juste titre d'ailleurs), une intéressante interview ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=rNeA8_HmSDQ
Julos77
Maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Dim 1 Juin - 15:51

David McCallum - The Edge (1966) (comp. : David Axelrod)
Ecoutez House of Mirrors (comp. : David Axelrod) aussi...

>> http://www.lastfm.fr/music/David+McCallum

Si je devais composer de la musique, je tendrais vers ça ! UN MUST !!!

Dernière édition par Julos77 le Dim 1 Juin - 16:20, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Dim 1 Juin - 16:12

Je viens d'apprendre que c'était lui qui jouait le role de l'homme invisible dans la série !!!
En fait, il est juste acteur.... je ne sais pas pourquoi les musiques de David Axelrod se retrouvent avec son nom sur la pochette... Rolling Eyes

Pour la peine j'ai acheté ça sur le itunes store

>> http://www.lastfm.fr/music/David+Axelrod/The+Edge%3A+David+Axelrod+At+Capitol+Records+1966-1970

IN-CRO-YA-BLE !!! Shocked Shocked à acheter d'urgence
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   

Vos coups de coeur musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant