Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos coups de coeur musicaux

Aller en bas 
+30
mari en val
faïtoïto
k-nard
orangeazul
lia
Admin
frifrie
jabuticaba
Jacques Mantz
jean13
Kharisma
didico
Zaraké
tito
Silvio
frade
CAMEO172
wuwei
Troubadour
zarmo
charles
Christian
scotte
dolaredola
Robinson
Julos77
shepp
yann
javadd
Maravilhoso
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:56

Robinson a écrit:
Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Ruthyoung
This is always de Ruth Young
http://www.cdbaby.com/cd/ruthyoung


J'avais remarqué cette chanteuse dans le film "Let's Get Lost". Ce fut l'une des femmes de Chet Baker, dans les années 70 je crois.
Son disque est beau et touchant. Elle chante comme Chet Baker, le répertoire chanté du Chet, mais avec plus d'assurance ou de maîtrise (faute d'originalité...) Un peu comme Rosa Passos pour João Gilberto si on veut.



Comme dit Charles , les courts extraits donnent bien envie !

Merci Robinson , ce disque est sur ma prochaine liste d´achat . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:02

Rube Goldberg , cité dans le clip d' Ok Go,était un dessinateur de BD qui dessinait et inventait des installations complêtement loufoques mais qui dans l' absurde DEVAIENT vraiment fonctionner ...Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Ideasmiley

la machine a s' essuyer la bouche
Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Rube_napkin
Rube Goldberg walks in his sleep, strolls through a cactus field in his bare feet, and screams out an idea for self-operating napkin: As you raise spoon of soup (A) to your mouth it pulls string (B), thereby jerking ladle (C) which throws cracker (D) past parrot (E). Parrot jumps after cracker and perch (F) tilts, upsetting seeds (G) into pail (H). Extra weight in pail pulls cord (I), which opens and lights automatic cigar lighter (J), setting off sky-rocket (K) which causes sickle (L) to cut string (M) and allow pendulum with attached napkin to swing back and forth thereby wiping off your chin. After the meal, substitute a harmonica for the napkin and you'll be able to entertain the guests with a little music.

la machine se gratter le dos:
Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Rube_back
Flame from lamp (A) catches on curtain (B) and fire department sends stream of water (C) through window. Dwarf (D) thinks it is raining and reaches for umbrella (E), pulling string (F) and lifting end of platform (G). Iron ball (H) falls and pulls string (I), causing hammer (J) to hit plate of glass (K). Crashof glass wakes up pup (L) and mother dog (M) rocks him to sleep in cradle (N), causing attached wooden hand (O) to move up and down along your back.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:32

Pas un nouvel artiste en particulier mais un nouveau site qui présente de jeunes artistes en téléchargement. Des propositions innovantes et un superbe travail photos pour nous faire entrer dans l'univers de tous ces nouveaux talents...

Appuyez sur la flèche verte et vous déclenchez un beau défilé visuel et sonore. Wink

C'est ça : http://www.thesixtyone.com/
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:11

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 41ooc610

Un trésor caché de l'histoire du disque. Bien caché même. Puisque ce disque de 1974, l'unique album de Lou Bond, n'a jamais vu un seul rayon de disquaire et est resté dans les cartons. Un disque signé pourtant sur le mythique label de soul Stax ( mais au moment de sa faillite ).
On ose à peine imaginer le désarrois que doit provoquer ce genre d'infortune, à un artiste qui a mis la barre si haut pour un premier album. Et Lou Bond apparemment ne s'en ait pas remis.
Car ce disque est vraiment une perle. Il aurait pu même avoir un tube, le très "philly sound " et magnifique Why eyes must be turned backwards. Mais le reste du disque est encore meilleur. De longues ballades folk soul avec de sublimes orchestrations.
Cette merveille est à écouter ici : http://www.deezer.com/listen-1152408
Et pour en lire un peu plus sur ce disque, ici et .

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Habitué



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:13

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Thejazzchannel2

Très beau DVD emprunté par hasard à ma biblio..

Extrait lien Youtube :
Kenny Rankin - While My Guitar Gently Weeps
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:24

Charles, le Lou BOnd est un petit déliceVos coups de coeur musicaux - Page 11 Watermelonsmileyf..

le 24 carat black cité en référence dans l' article de Vibrations en lien en est un autre Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Coloreyes...méconnu aussi pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:53

zarmo a écrit:
le 24 carat black cité en référence dans l' article de Vibrations en lien en est un autre Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Coloreyes...méconnu aussi pour les mêmes raisons...

Héhé, j'avais bien noté la référence...mais pas encore écouté tellement je suis scotché à ce Lou Bond. Cool

Mais boudiou, à écouter cet extrait je sens que je vais passer d'une addiction à une autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:32

Mon Silvio, t'es revenu Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_biggrin ! Je craignais que tu sois parti définitivement Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_eek.

T'es revenu et avec quelle chanson ! A tirer des larmes. T'a raison, ce type chante avec un cœur gros comme ça :

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Coeur10
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mai - 1:31

Attrapée au passage....
comme un dernier verre...

Manu Chao
Me Llama Calle
https://www.youtube.com/watch?v=VwSKSEeSswE
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:34

Je te propose d'ouvrir le sujet Tom Waits dans "autres sujets" par un post introductif, et j'y mettrai tous les posts Tom Waits postés jusqu'à' à présent.

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:21

Je suis impressionné par la diversité d'inspiration du bonhomme.

Ici il reprend un titre autrefois célèbre de Fats Waller (que bien peu connaissent sans doute ici)

I'm crazy about my baby (Fats Waller)

I'm crazy about my baby (Tom Waits)

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Habitué



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:15

Layori

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Layori1

Dada
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:40

Grâce et blues.
http://www.deezer.com/fr/#music/layori/origin-505484

D'ordinaire je n'aime pas les musiciens africains : manque de sens de la mélodie. C'est vrai que Layori a passé par les States...

La cible est plus les bobostans (de Paris, New-York ou Limoges Wink ) que les favélas nigérianes, cependant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:53

Neil Young - Old Laughing Lady en 1976...

Pourquoi je croise que des Incas qui jouent du flutiot quand je prends le métro, moi ?


Dernière édition par Julos77 le Sam 26 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
orangeazul
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2009

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:46

orangeazul a écrit:
Des coups de coeur j'en ai des tonnes...

https://www.youtube.com/watch?v=Ea5nMXIRxQM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=tlndMYrossQ&feature=related

Maravilha das maravilhas....

E tão bom ver e rever esses dois juntos
andando abraçados
como pai e filha
nas ruas do centro
de São Paulo
Smile

Obrigado pelo
"coup de coeur"
orangeazul
Revenir en haut Aller en bas
orangeazul
Novice



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2009

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:59

é lindo, né?
je m'excuse, le deuxième est déjà compris dans le premier, le completo.

fiquei emocionada com os dois... e que saudade da gargalhada da Elis...
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Habitué



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juil - 11:38

Ah ouiii.. voilà une voix féminine et un style qui parlent

Sa bio

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:45

Je sens que personne ne va me suivre sur ce coup là. Peut-être Didico s'il traîne par ici et même pas sûr. Rolling Eyes J'ai écouté ça sur Fip, la seule radio FM qui passe des nouveautés et renouvelle sa playliste régulièrement.
Donc voilà un groupe qui réunit un esprit indie rock avec des instrumentistes et chanteurs maliens. Et le résultat est magnifique, la mayonnaise a vraiment pris. Ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs, ça fait 40 ans que les rockers empruntent des tonnes de trucs aux Africains et ça fait 40 ans que les Africains écoutent du rock. Ils finissent par bien se connaître, forcément. Wink

L'album, c'est celui-là :Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Bko18010

Malgrè cette cover style coopérative Bio mrred, ça n'est pas du tout austère.
Allez, on s'écoute le titre phare Black gravity

Alors ? Smile

L'album complet est en écoute sur Spotify dont je signale l'ouverture complète, plus besoin d'invitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:27

Intéressant, ce son malien mélangé avec celui, très lourd, du groupe. La voix du chanteur par contre me bloque un peu... Rolling Eyes Je vais quand même écouter le reste de l'album.

Moi j'aime bien le groupe Tinariwen. Leurs disques sont très bon, mais rien ne vaut d'aller les voir en concert. Envoutement garanti ! Cool

https://www.youtube.com/watch#!v=fZ3C0gAjXVM


Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Tinari10
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:13

Super groupe aussi ! Je me souviens d'une belle couverture des Inrocks sur eux avec un titre genre "le blues du désert" ou "le blues du bled"...Cool
Revenir en haut Aller en bas
k-nard
Habitué
k-nard


Nombre de messages : 244
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2009

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:11

C'est de la balle ce groupe, je connais leur ingé son qui est un gars de Toulouse (JPhou) il m'a raconté un peu l'histoire au départ et c'est dantesque, même les rolling stones ont kiffés sur eux et leurs ont proposés des premières parties !!!!!
Une anecdote: un jour de première partie des rolling stones les gars de Tinariwen n'avaient pas leurs guitares car les bagages étaient égarés, les stones ont proposés à Tinariwen de jouer avec leur matos !!! Coooooollllllll comme galère quelque part !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bemgelada.over-blog.com
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:51

C'est l'une des chansons qui
illustre la série Skins
Rolling Eyes


The Amazing Broken Man
New Year Son
https://www.youtube.com/watch?v=e0SWqq_z20A

Son auteur-interprète est un jeune Brésilien de 27 ans
Odorico Leal
né au Piauí et qui vit actuellement à São Paulo.

Ses influences?
The Beatles, The Rolling Stones, Bob Dylan, Scott Walker, Smashing Pumpkins.
Scott Fitzgerald, T.S. Eliot, Philip K Dick. Unreal cities, visions of the countryside.


Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Odoric10

The Amazing Broken Man
https://www.youtube.com/watch?v=qpyr9hwYSS4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux   Vos coups de coeur musicaux - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musicaux
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur: Redonne-moi
» Un blog BD coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser