Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Radios brésiliennes sur internet

Aller en bas 
+7
peyote62
MBlou
vagner
jabuticaba
cesarolavo
Tiknush
Cristobal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:55

Zaraké a écrit:

On doit sentir le pâté ou le gaz surement. Ou alors on est trop cons ... ça doit être ça Evil or Very Mad

Ouais, c'est sans doute une punition parce que j'écoutais sur Batanga les radios cubaines... mrred

Cela dit, je me console un peu dans la mesure où je viens de enfin de trouver une bonne radio brésilienne sur le net: www.sonora.terra.com.br

J'avais beaucoup cherché, notamment sur base des liens donnés dans les messages de cette filière. Mais souvent, je tombais sur des liens morts, des radios bourrées de pub ou de balabla, des machins de super-basse qualité artistique ou sonore, etc.

En ce moment j'écoute du Cartola, c'est un autre monde... Cette radio Sonora Terra est en fait une play list, avec des "blancs" entre chaque morceau. Mais pas de blabla ni de rap, graças a Deus.

La progammation est exclusivement brésilienne, éclectique et de bon goût. J'écoute depuis eviron deux heures, et j'ai entendu Baden Powell, Maria Rita, Celso Fonseca, Leila Pinheiro & Roberto Menescal, et plusieurs artistes brésiliens qui me sont plus ou moins inconnus comme Emerson Nogueira, Luciana Mello, Jorge Vercillo, etc. Et pas une seule pub! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:03

Voilà le lien complet, mais il semble y avoir beaucoup d'autres choses intéressantes à découvrir sur ce site:

http://sonora.terra.com.br/templates/Playlists.aspx?channel=2&type=genre&id=1

Pour le moment, je n'ai écouté que le "secteur" MPB.
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:12

Cher ami Cristobal, (tiens cela me rappelle une chanson de Pierre Perret)Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Accord01
Avec ce lien, la page ne veut pas s'ouvrir
" erreur de chargement de la page".....

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Smiley-IPB-457
par contre, super, j'écoute Radio nacional fm sur I tunes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:44

Ben chez moi, avec le lien complet que j'ai donné, ça marche... La page Sonora Terra s'ouvre, tu cliques sur MPB (ou bossa nova, ou choro, ou tropicalia, etc.) et c'est parti.

Sur Radio Nacional il y a tout de même pas mal de blabla, de pub et le son est nettement moins bon que sur Sonora Terra. En plus, ils cèdent à cette détestable habitude brésilienne de mettre de la réverbération sur les voix des animateurs. J'ai horreur de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:13

En ce moment sur Sonora Terra, l'excellente Vanessa da Mata en duo avec le non moins excellent Ben Harper.

Je m'amuse d'autant plus que je me suis payé un bon casque sans fil (Sennheiser RS 120 pour ceux que ça intéresse). Je peux écouter la musique de la cave au grenier et même dans la rue si je ne m'éloigne pas trop. Ca n'épatera évidemment pas les djeun's qui sont nés avec un ordi dans le berceau, mais moi ça me botte d'écouter au fond de mon jardin une radio brésilienne qui m'annonce en direct que l'avenida Rio Branco est encore plus encombrée que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:51

Cristobal a écrit:


Je m'amuse d'autant plus que je me suis payé un bon casque sans fil (Sennheiser RS 120 pour ceux que ça intéresse).

Ahhh.. t'as pas choisi la plus mauvaise marque! mrgreen Au niveau de la qualité sonore, qu'est ce que ça donne ? Et l'autonomie?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:18

je dois être nulle Cristo, Sonora terra ne veut pas s'ouvrir...
Pi n'm parle pas de l'avenida Rio Branco, ca me fout le cafard...
J y ai trainé mes basques pendant deux jours, cherchant la statue de Pixinguinha,ouf, je l'ai enfin trouvé
mais j'y retournerais bientôt...
Prochainement je vous raconterais " la circulation dan Rio"
Beijihnossssssssssssss

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Smiley-IPB-429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:52

Zaraké a écrit:
Ahhh.. t'as pas choisi la plus mauvaise marque! mrgreen Au niveau de la qualité sonore, qu'est ce que ça donne ? Et l'autonomie? Very Happy

Pour le moment, je ne l'écoute qu'avec l'ordi, et la qualité est très supérieure aux ignobles petites enceintes en plastoc généralement utilisées avec un PC. La qualité sonore varie évidemment en fonction de la source. Par exemple, on entend nettement la différence entre les radios iTunes qui ont un débit bas ou élevé. Les meilleures atteignent aujourdhui 320 kb/s. Pas dégueu, même si on est encore loin de la qualité d'un bon tuner FM avec une antenne "râteau" sur le toit.

Je ne l'ai pas encore essayé avec ma chaîne hi-fi, ayant déjà égaré l'adaptateur mini-jack vers jack standard! Le genre de petit truc que l'on retrouve trois semaines plus tard entre les coussins du canapé...

La portée théorique est de 150 m en extérieur. Quant à l'autonomie, je ne sais pas trop. Les batteries se rechargent automatiquement quand on pose l'engin sur sa base émettrice.

Plus d'infos sur www.sennheiser.fr
Revenir en haut Aller en bas
Clube Brasil
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/12/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Radio brésilienne... francophone !   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:46

Bonjour,

un site intéressant pour qui veut écouter de la bonne musique brésilienne à toute heure sans pub ni bla-bla :

http://www.clubebrasil.fr

A certaines horaires, on peut écouter des genres de musique plus ciblés... y en a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubebrasil.fr
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:25

Pas mal du tout! J'écoute un spécial Djavan de haute tenue! C'est déjà dans mes 'favoris'. Euh, vous ne cherchez pas un super animateur sur 'Clube Brasil'? Je vous envois un curiculum? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:38

Daniel, le monsieur t'a dit que c'était une radio sans blabla... mrgreen Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clube Brasil
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/12/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:44

Daniel a écrit:
Pas mal du tout! J'écoute un spécial Djavan de haute tenue! C'est déjà dans mes 'favoris'. Euh, vous ne cherchez pas un super animateur sur 'Clube Brasil'? Je vous envois un curiculum? Wink Wink

Merci Daniel, à peine 10 mns que je suis inscrit, j'apprécie votre accueil...

(sourire) Pour tout vous dire, nous recherchons des collaborateurs pour le média, et d'autres pour notre club : Une condition toutefois, être passionné du Brésil et avoir un intérêt pour les médias et l'écrit (ce qui semble être votre cas...! humour)

> plus sérieusement : je vous prend à l'essai... mais ne vous attendez pas à une quelconque rémunération, nous fonctionnons sur une base d'échange, de partage... et de bénévolat (toute autre personne intéressée est elle aussi la bienvenue).

A très bientôt j'espère,

Bien cordialement, Steph


Dernière édition par Clube Brasil le Mar 23 Déc - 20:54, édité 2 fois (Raison : oubli de quelques mots en rapport avec le contexte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubebrasil.fr
Clube Brasil
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/12/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:51

Cristobal a écrit:
Daniel, le monsieur t'a dit que c'était une radio sans blabla... mrgreen Cool Rolling Eyes

Enchanté Cristobal, la "casa" blabla est à l'étude... je dirais même plus, en cours de réalisation, avec un studio de production / direct qui lui sera consacré (une émission hebdomadaire d'environ 3h en janvier 2009)

Avis aux amateurs... (j'ai noté le pseudo Daniel, on pourait bien en avoir besoin... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubebrasil.fr
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:10

Entre nous cela fait 20 ans que je fais du bénévolat pour la divulgation de la MPB chez nous, alors...! Mais suis-je vraiment passionné par le Brésil...huuum? A propos, "eu jogo aberto", Daniel n'est pas un pseudo, d'ailleurs ce ne serait pas très original... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Clube Brasil
Novice



Nombre de messages : 9
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/12/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:10

Daniel a écrit:
Entre nous cela fait 20 ans que je fais du bénévolat pour la divulgation de la MPB chez nous, alors...! Mais suis-je vraiment passionné par le Brésil...huuum? A propos, "eu jogo aberto", Daniel n'est pas un pseudo, d'ailleurs ce ne serait pas très original... Wink Wink

Je ne savais pas à qui j'avais affaire... Wink Enchanté Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubebrasil.fr
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:18

Moi de même Stéphane, bienvenu sur ce forum formidable et chaleureux, où moi-même je ne suis pas un vieux de la vieille!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:34

Un internaute m'a écrit et m'a conseillé ce site

peut-être que quelqu'un a déjà mentionné cette chaine

MPBFM

bon son et bon choix musical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radios brésiliennes sur internet   Radios brésiliennes sur internet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radios brésiliennes sur internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radios-web MPB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser