Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porque este fórum?

Aller en bas 
+10
cesarolavo
jabuticaba
tao
charles
Zaraké
MBlou
javadd
Dominique
maria bonita
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:16

Bem-vindos ao mini fórum especialmente criado para os lusofones. Ele foi criado antes de tudo para as pessoas que têm dificuldade em se expressar ou ler em francês. As mensagens serão traduzidas por nossos membros bilíngües para que as pessoas que não dominam o português ou o francês, possam dialogar e aproveitar também para enriquecer seu vocabulário.

Porque este fórum? Brazil_lc
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:09

Obrigado por pensar na gente!
Além do portugues tem também o Baianes, vc pode explicar no formu para os que não conhece?
tchau
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:20

Voila ! ça fait plaisir de poster pour la première fois. Maria Bonita nous explique dans son message qu'en plus du portugais il aurait fallu le baianais, langage hermétique et incompréhensible, si ce n'est par les .... baianais eux même.
Pour les brésiliens quand on parle baianais on dit des bétises quand on agit comme un baianais on fait des bétises. Faire une baianada sur la route c'est prendre un sens interdit, couper la router, tourner où il ne faut pas.

De vrais souffre douleur !!!

Para os amigos que vão escrever em português : primeiro peço a eles ser pacientos porque a gente não vem sempre neste fórum, segundo porque alguns também, como eu, não falam um português perfeito.
Vamos ver o que vai dar...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:30

Merci dominique pela explicação, mais o baianes, é um verdadeiro idioma na bahia. Tem o dicionario de baianes, que jà vendeu muito e faz sucesso no brasil eu aconselho aos novos praticantes do portugues a adquirir um.
Gil, Caetano, Carlinhos Brown, entre outros, nas suas musicas sempre tem um pouco de baianes, por isso alguns tem dificuldade de traduzir a letra.
Ja fui (baianes)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:36

Tenho muito respeito pelo Baianes ! Voce poderia dar alguns exemplos de baianes nas musicas do Gil, Caetano, Carlinho ?

(Maria assure que le baianais "est une langue" et que d'ailleurs Gil Caetano et Carlinho l'utilisent dans quelques musiques. Je demande des exemples).
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:53

Dominique olhei rapidinho um disco de carlinhos e achei: vexado de amargor e se pintou...
Quem no tororo deixei...
Quando encontrar qualquer coisa te envio, obrigado pela tradução.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:59

maria bonita a écrit:
vexado de amargor e se pintou...
Quem no tororo deixei...

Reconheço que nao consigo traduzir...

Vexado de amargor (vexé d'amertume? dans le sens de très triste par l'amertume causée ?)
Se pintar - (Arriver?)
Quem no tororo dexei ... (Celle ou celui que j'ai laissé sous la pluie battante ? Une idée d'avoir abandonné quelqu'un ? laissé en mauvaise posture ?)
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:09

Aprenderei a lingua do meu querido Caetano com muito prazer ! Parabens Maria, você é a primeira pessoa no novo fórum bilingue !
Mas não esquece o outro fórum porque você fala francês muito bem...

(J'apprendrai la langue de mon cher Caetano avec grand plaisir ! Félicitations, tu es la première dans le nouveau forum. Mais n'oublie pas l'autre forum car tu parles très bien français.)
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:08

Se pintou quer dizer maquillage.
Eu achei em Caê(para os intimos).
E se ao "furar" o sinal,o velho sinal vermelho habitual .
E quando vc for "dar uma volta" no Caribe.
E quando for "trepar" sem camisinha.
Ah Neguinha.
Ah Mãeinha.
Meus amigos, fiquei muito feliz de passar alguns momentos com vcs, mais vou "mibora", meu "pratão" não quer que eu fique no computador, pois tenho muito trabalho, deixo a galera do forum, adeus e obrigado pela gentileza, beijos
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:24

Je ne comprends pas très bien le début, sauf 2 vers extraits de la chanson "Haiti", il semblerait... Ensuite Maria Bonita nous dit au revoir, j'espère que c'est provisoire.

Mes amis, j'ai été heureuse de passer un moment avec vous mais je m'en vais. Mon patron ne veut pas que je reste devant l'ordinateur et puis j'ai du travail. Je laisse le forum. Adieu et merci de votre gentillesse. Baisers.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:39

Eu desejo bom discussao
muito felicidade assim

Ce forum m'aidera à apprendre un peu cette langue que je ne connais pas assez


Pour ceux qui veulent apprendre il y a le site "word of the day"
qui enseigne un mot par jour avec une phrase (que l'on peut écouter)

cliquez sur onglet WOTD

mot du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:49

javadd a écrit:


Mes amis, j'ai été heureuse de passer un moment avec vous mais je m'en vais. Mon patron ne veut pas que je reste devant l'ordinateur et puis j'ai du travail. Je laisse le forum. Adieu et merci de votre gentillesse. Baisers.

Hein!? Comment ça ..Adieu ?.. tu t'en vas??... définitif ?? J'espère avoir mal compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:57

O forum ja esta funcionando !! Tudo isso e muito rapidinho !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:44

MBlou a écrit:
Pour ceux qui veulent apprendre il y a le site "word of the day"
qui enseigne un mot par jour avec une phrase (que l'on peut écouter)

cliquez sur onglet WOTD

mot du jour
génial !! merci beaucoup Louis Very Happy, quand tu penses que certains intellectuels persistent à détester internet alors qu'on trouve des sites fabuleux comme celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:50

Zaraké a écrit:
Hein!? Comment ça ..Adieu ?.. tu t'en vas??... définitif ?? J'espère avoir mal compris Sad
Elle vient à peine d'arriver, elle ne va pas repartir quand même ! Wink ce n'est que temporaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:50

maria bonita a écrit:
Além do portugues tem também o Baianes,
tchau

Genial a criação de um local para a comunicação em língua portuguesa neste forum. Principalmente em relação aos brasileiros, uma vez que é tremendamente difícil a tentativa de se expressar em outra língua com a agilidade que um forum requer.
Vez por outra, dependendo da preguiça, somos levados a não fazer determinadas observações em decorrência da barreira lingüística. O espaço para o português é portanto muito bem vindo.
Em relação ao baianês, o melhor, por enquanto, é ficarmos no português. Imaginem a Babel que se estabelece se um ou outro de nós também resolve pleitear espaço para o mineirês, o goianês, o carioquês, o matogrossês, o catarinês e todos os demais ês que formam a "língua geral" do Brasil...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:12

Dominique a écrit:
Tenho muito respeito pelo Baianes ! Voce poderia dar alguns exemplos de baianes nas musicas do Gil, Caetano, Carlinho ?

(Maria assure que le baianais "est une langue" et que d'ailleurs Gil Caetano et Carlinho l'utilisent dans quelques musiques. Je demande des exemples).

Tenho o "Dicionario de baianês" que faz muito sucesso . Nivaldo Lariu fez fortuna com ele, um amigo meu participou.
Para agradar Maria Bonita (prefiro ser amigo dela, eu li o que charles escreveu sobre ela e estou com medo...) Shocked um trecho de um filme famoso no Brasil , no fim uma cançao de um verdadeiro baianais !
Lendo o titulo pensamos que se trata do pai, mais não , é baianês, quer dizer : Olha so !

https://www.youtube.com/watch?v=UWfnkJs_gKY

J'ai le dictionnaire de baianais qui a beaucoup de succès . Nivaldo Lariu a fait fortune avec lui , un de mes amis a participé .
Pour faire plaisir à Maria Bonita ( je préfére ètre son ami , j'ai lu ce que Charles a écrit sur elle et j'ai peur ...) Shocked un extrait d'un film fameux au Brésil , à la fin une chanson d'un véritable baianais !
En lisant le titre nous pensons qu'il s'agit du père , mais non , c'est du baianais , cela veut dire : Regarde moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:52

tao
Desculpe : Andei muito preguiçoso ultimamente. Sei que te devo uma resposto com aquela musica Pivete do Chico.
J'avais pensé à quelque chose comme :

Posté au feux rouge
Il propose des trucs ( machins se Vce precisa uma sílaba mais)

Tambem substituir o “Et même…”. Por “Et après...”

(Je m'excuse auprès de Tao qui m'avait signalé que le début de Pivete ne suivait pas le rythme, Je suis très paresseux actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:58

tao a écrit:
maria bonita a écrit:
Além do portugues tem também o Baianes,
tchau
pleitear espaço para o mineirês, o goianês, o carioquês, o matogrossês, o catarinês e todos os demais ês que formam a "língua geral" do Brasil...

Concordo. Até pq eu, além do português, so' sei falar o cearensês (que alias deve ter mais dicionarios do que o português - ha' um tempo cheguei a catalogar 18!)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:51

Salut Dominique,
Não se preocupe. Eu também andei sumido do forum por alguns dias. Estou viajando, quando posso dou uma espiada no forum.
Assim que voltar a Brasília tentarei tocar a música, d'acoord ?

(Olá Dominique,
Ne t'en fais pas. Moi aussi j'avais disparu du forum pendant quelques jours. Je suis en voyage, quand je peux je donne un coup d'oeil dans le site du forum. Dès que je rentre à Brasilia j'irai essayer de jouer le morceau, falou ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:54

ta falado !
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:57

kfigaro a écrit:
MBlou a écrit:
Pour ceux qui veulent apprendre il y a le site "word of the day"
qui enseigne un mot par jour avec une phrase (que l'on peut écouter)

cliquez sur onglet WOTD

mot du jour
génial !! merci beaucoup Louis Very Happy, quand tu penses que certains intellectuels persistent à détester internet alors qu'on trouve des sites fabuleux comme celui là !

Sur internet il y a du mauvais mais aussi du très bon, ceux qui ne veulent pas le voir et bien tant pis pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Remo Pellegrini
Novice
Remo Pellegrini


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 04/01/2008

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:26

Dominique a écrit:

Pour les brésiliens quand on parle baianais on dit des bétises quand on agit comme un baianais on fait des bétises. Faire une baianada sur la route c'est prendre un sens interdit, couper la router, tourner où il ne faut pas.

Cuidado com a explicação, Dominique, peloamordedeus!
Se algum de nossos amigos usar esse termo "baianada" no Brasil, ele pode ser considerado extremamente preconceituoso. Isso, se ele não tomar um safanão de algum baiano que estiver por perto.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:29

Remo nous met en garde contre l’explication de Dominique concernant le terme « baianada ». Si un de nous usait de ce terme au Brésil, cela pourrait être très mal considéré, au risque de se prendre une bonne baffe par quelque bahianais.
Ben alors, Dominique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fadouin
Novice
fadouin


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Bordeaux et La Teste de Buch
Date d'inscription : 27/09/2007

Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:09

un poema do Vinicius que eu adoro

Balanço do Tom

Amigo, olhe
Morou no som?
Balanço só lhe parece bom
Se der descanso
Olhe o balanço do Tom

O som é manso
Morou no som?
Quem tem balanço
Mesmo que é bom?
Amigo, é manso
Olhe o balanço do Tom

Gente que bate
Gente que briga
Não sabe como fazer paz é bom
Olhe o Tonzinho
Só faz carinho no som

Balanço bole
Balanço é bom
Amigo, olhe
Que lindo som!
Amigo, é mole
É o pianinho do Tom


Vinicius de Moraes
Revenir en haut Aller en bas
http://100boss.free.fr/
Contenu sponsorisé





Porque este fórum? Empty
MessageSujet: Re: Porque este fórum?   Porque este fórum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porque este fórum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traduction chanson "Porque Me Olhas Assim"
» Dedico este video a...
» Partition Astor Piazzolla, Suite punta del este
» O Forum
» De retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Músicas do Brasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser