Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Digipacks ou boîtiers crystal ?

Aller en bas 
+3
Christian
Robinson
didico
7 participants
AuteurMessage
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:38

charles a écrit:
didico a écrit:

Au passage, depuis quelques mois des rééditions CD des vieux albums de Caetano Veloso circulent dans les bacs et c'est une occasion à ne pas manquer pour les fans. Cool

Dis-moi, Didico, elles sont comment les rééditions que tu as vu ? En digipack ? Parce que j'ai vu dans un Virgin des rééditions en digipack de l'album de 68 et de 71. Et à mon très grand étonnement, c'était des imports russes !!!! ( ou slovaques, ou polonais...euh enfin je m'excuse, j'ignore tout des langues des pays de l'est...so falo portugues Rolling Eyes ). En tout cas, ce n'était ni des imports brésiliens, ni des japonais. J'ignorais qu'on écoutait Caetano à Moscou, Prague ou Budapest...
J'ai été tenté quand je les ai vu...mais je les ai déjà en CD standart. Sad

Des digipack ? Je sais même pas c'que c'est. Neutral
Ce sont des CD tout ce qu'il y a de plus normal a priori...mais c'est vrai qu'ils sont estampillés "import".
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:50

Des digipacks, ce sont des CD avec un emballage cartonné, au contraire des CD crystals qui sont plus solides et tout en plastique. Personnellement je déteste les digipacks... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:13

kfigaro a écrit:
Des digipacks, ce sont des CD avec un emballage cartonné, au contraire des CD crystals qui sont plus solides et tout en plastique. Personnellement je déteste les digipacks... Evil or Very Mad
ça ne m'étonne pas... encore une fois nous sommes toujours sur la même longueur d'onde... en opposition de phase...
je déteste le plastique des boitiers "crystals" qui se raient, se cassent (se remplacent aussi, c'est vrai) par contre j'aime assez les digipacks, et je préfère les CD emballés dans une simple pochette en carton: le zéro plastique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:36

Les digipacks ne me gènent pas non plus, et eux ne se cassent pas. Et je n'oublient pas en quoi étaient composés les vinyles (je m'excuse d'avance d'en parler au passé, mais c'est du passé pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:30

Je préfére aussi les digipacks , plus agréables au touché , certains sont magnifiques , avec de très beaux livrets à l'intérieur , et aussi des morceaux inédits que la version " plastique " ne possède pas . Par exemple :
Café Alantico , de Cesaria Evora , superbe digipack avec comme morceau inédit , une magnifique interprétation de
" e doce morrer no mar " avec Marisa Monte .
Hier j'ai acheté PC Pieces de Laurent de Wilde et Otisto 23 , celui là est en carton rigide recouvert de tissu !
Un livret de 40 pages à l'intérieur ,et chose assez rare , une double face , d'un coté le CD , de l'autre le DVD ! Comme un vinyle que l'on retourne .
Pour en revenir a Caetano , c'est bien que ses disques ressortent en format digipack , par exemple le Circulado ao Vivo , n'est pas terrible dans sa présentation , un double coffret très épais en plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:57

Contrairement à un LP vinyle, un CD est plus fragile, moins souple et plus petit (il m'est déjà arrivé d'en casser un par accident), le digipack a beau être plus joli au toucher, plus artistique, légèrement plus "écolo", il est bien moins pratique qu'un boîtier crystal traditionnel. La plupart des digipacks sont lâches (et je parle même pas du vieillissement du carton ! ni des dommages possibles par des intempéries ou autres), il suffit de faire tomber l'objet pour que le CD se barre, se raye, voire se casse, avec un boîtier crystal, la couverture transparente peut se péter mais au moins le CD reste bien à l'intérieur, alors qu'avec un digipack, tout est "ouvert" aux quatre vents - sans parler du fait qu'un digipack prend encore plus de place qu'un boîtier crystal !.

Et puis ce n'est pas un hasard si les médiathèques refaçonnent très souvent les packagings des CDs et DVDs digipack (qui personnellement me gênent moins car on manipule moins les DVDs que les CDs, sauf les cinéphiles "hardcore" qui passent leurs nuits à revoir 30 fois les mêmes films) pour les replacer dans des boîtiers normaux en plastique.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:15

Ah ok ! Ben j'me suis trompé alors : les rééditions de Caetano sont en digipack .
Perso, au départ je détestais ces trucs-là et finalement je les préfère à présent : c'est beaucoup plus stylé je trouve.

jabuticaba a écrit:
Hier j'ai acheté PC Pieces de Laurent de Wilde et Otisto 23 , celui là est en carton rigide recouvert de tissu !
Un livret de 40 pages à l'intérieur ,et chose assez rare , une double face , d'un coté le CD , de l'autre le DVD ! Comme un vinyle que l'on retourne .

Oh punaise ! Ce CD c'est de la pure bombe de bombe ! mrgreen

Autrement un digipack somptueux c'était le Son de Juana Molina
Digipacks ou boîtiers crystal ? Cod_32
Un vrai régal pour fétichiste du disque Lol

Par contre y a un nouveau format de boîtier de CD en plastique depuis quelques temps que je supporte pas Mad (faut appuyer au milieu de la face latérale droite pour l'ouvrir) : le truc est moche, carré (avec un arrondi hideux sur les côtés) : on dirait une grosse boîte toute pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:21

didico a écrit:

Par contre y a un nouveau format de boîtier de CD en plastique depuis quelques temps que je supporte pas Mad (faut appuyer au milieu de la face latérale droite pour l'ouvrir) : le truc est moche, carré (avec un arrondi hideux sur les côtés) : on dirait une grosse boîte toute pourrie !


Lol Lol Lol mrred J'adore ce topic. Quelle passion vous mettez là-dedans, c'est trop mignon... Cool

J'ai l'impression qu'il faut que "je m'engage" aussi...
Alors moi aussi, je suis à fond pour les digipacks : beaucoup plus beaux, on a l'impression d'avoir acheté quelque chose.
Et comme DIdico, je ne peux pas saquer les nouveaux boîtiers !

Kfigaro, tu es dans la distinction absolue par ta position... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:40

Un truc pour les maniaques du digipack...

Parfois on peut acheter chez les disquaires d'occasion, pour vraiment pas cher, des paquets de petites pochettes plastiques pour y glisser le digipack. Ainsi le boitier carton se conserve très bien et ne s'ouvre pas à tous les vents.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:54

Avec le digipack se perpétue encore un peu le plaisir de la pochette à feuilleter, explorer..
Digipacks ou boîtiers crystal ? Reading
on retrouve ce tout que formait a l'époque le vinyl et son emballage..

Si j' ai le choix je privilégie toujours l'emballage carton personnalisé ,à l' emballage plastique stéréotypé..Digipacks ou boîtiers crystal ? Dunnosmiley

La quintescence de cet emballage étant pour moi le coffret Jobim à spiraleDigipacks ou boîtiers crystal ? Anim_fjerilss
Digipacks ou boîtiers crystal ? 200641982
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:22

javadd a écrit:
Kfigaro, tu es dans la distinction absolue par ta position... mrgreen
Non pas du tout, c'est même l'inverse ! ma "distinction" (si distinction il y a) est surtout d'ordre pragmatique, voire ergonomique ! Smile

Aimer un digipack pour le côté "classieux" et mettre de coté l'aspect (objectivement du coup) peu pratique à la longue de la chose me semble nettement plus "dandy" comme attitude ! Wink


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:24

charles a écrit:
Un truc pour les maniaques du digipack...

Parfois on peut acheter chez les disquaires d'occasion, pour vraiment pas cher, des paquets de petites pochettes plastiques pour y glisser le digipack. Ainsi le boitier carton se conserve très bien et ne s'ouvre pas à tous les vents.
tout à fait, c'est une bonne idée (je fais la même chose pour les vynils) mais ça n'empêche pas l'objet de prendre plus de place et puis il faut aussi le sortir de l'étui plastique, sur le long terme c'est tout de même moins pratique...
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:02

De toute manière, moi les boîtiers, qu'ils soient en plastok ou digipack sont vides : tous les CD sont dans mes maxi Case Logic de 10kg lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Invité
Invité




Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:39

J'y avais pensé aussi mais j'ai laissé tomber, trop d'habitudes ancrées peut être... mais c'est toi qui doit être dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:25

Oh pas si sûr ! Le problème c'est qu'à force d'être en contatc avec le tissu intérieur du Case Logic les CD finissent par se rayer un peu.

Niveau son avec une machine correcte (donc pas hyper sensible) ça ne joue pas, par contre pour la revente en occase si y a un laser optique qui contrôle la qualité de la surface du CD c'est mort ! Neutral

Mais bon, l'avantage psychologique (mais ça c'est moi Smile ) c'est qu'on écoute plus encore la musique, un peu comme si on n'est plus distrait par "l'image" de la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Contenu sponsorisé





Digipacks ou boîtiers crystal ? Empty
MessageSujet: Re: Digipacks ou boîtiers crystal ?   Digipacks ou boîtiers crystal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digipacks ou boîtiers crystal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser