Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voce vai ver ou Tom Jobim heureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borzeguim
Novice



Nombre de messages : 45
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/10/2007

Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:58

Voici une touchante vidéo montrant Tom Jobim et sa femme Ana Londra. T Jobim a l'air heureux et amoureux. En fond musical la chanson Voce vai ver ("Vous allez voir" sans doute) qu'il chante avec Ana Londra. Joli moment sentimental et musical.

http://fr.youtube.com/watch?v=JhuAjJGHr1c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:07

Je regarde ça demain, merci borzeguim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
masskif
Habitué
masskif


Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Jouy en Josas (78)
Date d'inscription : 02/05/2007

Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:42

Oh, diantre, une chanson fort magnifique que j'écoute en boucle depuis l'année derniere, et effectivement, c'est tres heureux, c'est une bossa comme on les aimes. Et pour etre exact, (si je ne me trompe pas) ça signifie "tu vas voir" car en brésilien , contrairement au portugais, le "você" désigne la seconde personne du singulier : vous et tu , et dans ce cas, c'est mieux de dire "u" par rapport à ce qui est dit dans cette chanson.

PS: désolé kfigaro de ne jamais etre présent , mais études obligent, il faut que je bosse car je suis en terminale (même si on bosse moins qu'en prépa , cest vrai). J'essaierai tout de même de venir un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:28

Cette chanson est beaucoup plus magnifique par João Gilberto (Voz e violão) ou même Rosa Passos (Amorosa). En fait je ne la reconnaissais pas dans cette jobinienne version !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:35

C'qui fait bizarre c'est le total décalage entre les paroles et la situation: le couple parfait entre les Jobim.


"On s'aime blablabla", l'instant d'après ils chantent: "Dei tanto amor, mas você queria so prazer", ou "Hoje é você que vai ter de chorar".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:36

Superbe chanson ! je ne connaissais pas non plus la version par le maestro lui-même ! très émouvant...

Sinon masskif, je te souhaite bon courage pour ta dernière année de lycée et tu as raison de bosser pour le bac (tant pis pour le forum), tu seras peut être plus présent quand tu seras en fac (ou ailleurs), nous patienterons...
Revenir en haut Aller en bas
borzeguim
Novice



Nombre de messages : 45
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/10/2007

Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:41

Robinson a écrit:
Cette chanson est beaucoup plus magnifique par João Gilberto (Voz e violão)

Je viens d'en écouter un extrait. C'est vrai que joao chante très finement et délicatement cette magnifique chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Empty
MessageSujet: Re: Voce vai ver ou Tom Jobim heureux   Voce vai ver ou Tom Jobim heureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voce vai ver ou Tom Jobim heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So tinha de ser com voce
» Felipe Massa, nos gostamos de voce....
» Tom Jobim et Pat Metheny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser