Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien

Aller en bas 
+12
lia
Silvio
Julos77
maria bonita
Christian
marie
dolaredola
jabuticaba
javadd
charles
Alfinete
yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:28

Super !! C'est Marisa Monte qui chante dans la première ?

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:02

Mais Zarak, tu ne reconnais pas ta copine Gal Costa ? Shocked
Le retour de Maria Bonita t'a tourné la tête !!! Wink

C'est une des chansons que je préfère de Gal. Elle se trouve dans l'album "Hoje".

[img]Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Gchoje10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:33

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_mrg Bon sang! Mais c'est bien sur ! Comment ai-je pu confondre ? Probablement parce que je les aime toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:45

https://www.youtube.com/watch?v=LggRkYthh1o

Tout simplement génial !!! Même si Je ne comprends pas du tout ce qu’ils chantent j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 0:58

Sao Luis de Maranhao étant la ville natale de ma femme, je peux vous dire que c'est effectivement la capitale brésilienne du reggae.

Il y a quelques années, on a vu débarquer chez nous le cousin de madame, direct from Sao Luis via Sao Paulo, en chemisette et en tongs en janvier. Il venait en Europe acheter des vinyles de reggae pour la discothèque où il bossait.
Comme il n'en avait pas trouvé suffisamment à Bruxelles, on est allé faire un tour à Londres. Outre le fait que j'ai failli valser en prison (un douanier anglais prétendait mordicus que j'essayais d'introduire de la main-d'oeuvre clandestine en Grande-Bretagne...), je vous passe les détails de nos expéditions dans les quartiers "exotiques" de London.

Pendant que le cher cousin passait son temps dans des magasins de disques improbables avec des rastas fumant des pétards gros comme des cuisses de footballeurs, je patientais en éclusant diverses boissons pour adultes dans les pubs environnants. Je suppose qu'il a dû affréter un charter pour ramener au Brésil la tripotée de 33 tours reggae que nous avons trouvé chez les Grands-Bretons. Finalement, c'est un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
premel
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : bordeaux,santa fe ,paris,amsterdam,
Date d'inscription : 10/05/2010

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: IL Y A DES MUSIQUES TRADITIONNEL PARTOUT AU BRÉSIL ET .....   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:20

EN AMERIQUE LATINE ! IL SUFFIT DE RÉFLÉCHIR À LA QUESTION SUR L'ESCLAVAGE ET LES MÉTISSAGES MUSICAUX ENGENDRÉ PAR CELLE LA...
LE TAMBOR CRIOLLA,LE MARACATU,BOMBA MEU BOI,L'INFLUENCE DANS LE SUD AVEC LE CANDOMBÉ .. NE PA CONFONDRE AVEC LE CANDOMBLÉ
LE COCO,SAMBADE RODA, LE JONGO DONT PERSONE NE PARLE PARCEQUE CE N'EST PAS À LA MODE ! ...IL Y A AVEC UN PEU DE RECHERCHE MAINTENANT TRÉS ACCÉSCIBLE SUR INTERNET ET YOUTUBE
IL FAUT SAVOIR NAVIGER ! DÉJA SI TU COMMENCÉ PAR TAPER DANS GOOGLE.. PERCUSSION TRADITIONELLE DU BRÉSIL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillespremel
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:27

premel a écrit:
EN AMERIQUE LATINE ! IL SUFFIT DE RÉFLÉCHIR À LA QUESTION SUR L'ESCLAVAGE ET LES MÉTISSAGES MUSICAUX ENGENDRÉ PAR CELLE LA...
LE TAMBOR CRIOLLA,LE MARACATU,BOMBA MEU BOI,L'INFLUENCE DANS LE SUD AVEC LE CANDOMBÉ .. NE PA CONFONDRE AVEC LE CANDOMBLÉ
LE COCO,SAMBADE RODA, LE JONGO DONT PERSONE NE PARLE PARCEQUE CE N'EST PAS À LA MODE ! ...IL Y A AVEC UN PEU DE RECHERCHE MAINTENANT TRÉS ACCÉSCIBLE SUR INTERNET ET YOUTUBE
IL FAUT SAVOIR NAVIGER ! DÉJA SI TU COMMENCÉ PAR TAPER DANS GOOGLE.. PERCUSSION TRADITIONELLE DU BRÉSIL ?

Svp.....ne pas écrire de texte au complet en majuscule

c'est difficile à lire et selon les règles des forums c'est interdit car c'est comme si la personne CRIAIT son message

Merci et bienvenue sur le Forum

modérateur MBLou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:44

Je conseille aussi à notre ami premel de consulter les rubriques en tête de la section" Questions sur le forum" (post-it et annonces) . Mais que cela ne l'empêche surtout pas de poster.

Bienvenu

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
premel
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : bordeaux,santa fe ,paris,amsterdam,
Date d'inscription : 10/05/2010

Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:24

hummmm. c'est si gentillement demander.je crois que c'était involontaire .. mais nsi il fait crier pour réveiller l'inconscient collectif sur la problematique de l'esclavage... alors je vous ferais remarquer que C'EST ! la commémoration de l'abolition de l'esclave... . mon texte serait alors interdit. ! je vous demande de vous réveiller un peu musicalement ! pourquoi vous n'irez pas voir du côté de Chico Science.... en ce qui concerne et dérange les moeurs de la varieté officielle brésillienne.. il s'est fait assassiné pour vouloir changer la musique ... le moins qu'on puise dire et faire c'est justement de vous expliquer
que vous avez tout les outils maintenant du 21ieme siecle alors utilisé les ...
il n(y a pas une musique métisse ...mais ds musiques métiossé;. alors en ce qui concerne le reggae.... moi je connais seulement le cadrilles et le calipso.[b]dhu !
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gillespremel
Contenu sponsorisé





Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien   Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques traditionnelles, candomblé & reggae brésilien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Natiruts Reggae
» Bossa-Reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser