Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alfinete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Alfinete Empty
MessageSujet: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:23

Bonsoir à tous, je viens me présenter.

Donc voilà je suis un amoureux de la culture brésilienne, et des brésiliennes au passage, que j'ai découvert au travers de la capoeira (angola). J'ai vécu deux ans à Salvador Bahia, dans le quartier de Ribeira, et a priori si tout se passe bien, je retourne y vivre à partir de cet été.

Ma tasse de thé c'est plus la culture "noire" du Brésil, et du Nordeste en particuliers: Capoeira, Samba, Maracatu, Macululé, et les différents Candomblés et Terreiro de Bahia (de todos Os Santos).

Mais je veux bien faire des efforts pour la bossa nova, que j'aime pratiquer à la guitare quand la saudade me prend!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:49

Merci pour ton inscription Alfinete ! Wink

On se connaît déjà (grâce à un autre forum) et je peux te dire que tu ne seras pas tout seul ici ! Smile Charles, Jabuticaba, Zaraké et bien d'autres seront ravis de partager ton amour pour la culture "noire" brésilienne que nous aimons d'ailleurs tous ici (rien à voir avec Bahia mais personnellement je suis un fou de Milton Nascimento - un noir de chez noir !, je me repasse régulièrement son "Clube da esquina" en boucle !, sans parler des mulâtres de peau purement bahianais comme Caetano Veloso, Gilberto Gil, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:49

Bem-vindo Alfinete !! Very Happy

Mais oui, il n’y a pas que des puristes de la bossa ici, on peut parler de toutes les musiques brésiliennes !!
C’est d’ailleurs étonnant que tu sois le premier à nous rejoindre, venant de la capoeira. A voir le nombre impressionnant d’associations de capoeira en France, mais aussi de batucada ( bien plus nombreuses encore ) …L’amour de la percussion brésilienne ou de la capoeira n’amène donc pas forcément aimer la bossa et la MPB ( l’inverse est vrai également ).

Deux ans à Salvador !! Que maravilha !! Si c’est pas indiscret, c’était dans quel cadre. Etudes, travail ? Pour rester plus de 6 mois au Brésil il faut un visa de travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:28

Bienvenue !

Je connaissais au Brésil deux gars surnommé " Pititinga "
et " Sardinha " . Très heureux de connaitre maintenant " Alfinete " ! Wink
J'aime bien le quartier " Ribeira " , le petit port de plaisance est très sympa et les glaces de la " sorveteria " sont fameuses à Salvador .
Mais c'est un peu loin de " meu bairro " , Itapoa , il faut mieux y aller en voiture , en " Buzu " , c'est une expédition ! Lol
Pour ton arrivée , un petit clip du blanc le plus noir du Brésil , Vinicius , qui chante les Afrosambas écrites avec Baden .

https://www.youtube.com/watch?v=0zukplkZmsA
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:44

charles a écrit:
Bem-vindo Alfinete !! Very Happy

Mais oui, il n’y a pas que des puristes de la bossa ici, on peut parler de toutes les musiques brésiliennes !!
C’est d’ailleurs étonnant que tu sois le premier à nous rejoindre, venant de la capoeira. A voir le nombre impressionnant d’associations de capoeira en France, mais aussi de batucada ( bien plus nombreuses encore ) …L’amour de la percussion brésilienne ou de la capoeira n’amène donc pas forcément aimer la bossa et la MPB ( l’inverse est vrai également ).

Deux ans à Salvador !! Que maravilha !! Si c’est pas indiscret, c’était dans quel cadre. Etudes, travail ? Pour rester plus de 6 mois au Brésil il faut un visa de travail, non ?

Ben à la base j'y étais allé en vacances (j'y allais à peu près tous les étés avant), pis là je me suis casé avec une brésilienne, donc j'ai réussi à trouver un boulot, stable, et donc j'ai obtenu le visa. Pis au bout de deux ans je suis revenu en France, avec ma brésilienne Wink. Et là on y retourne cet été pour une durée indeterminée.

Sinon je pense que la capoeira et la batucada permettent à énormément de gens de connaître la culture brésilienne, donc la bossa. Mais la capoeira a définitivement l'empreinte de Salvador et de son énergie, et donc je pense qu'un grande majorité de capoeiristes non brésiliens connaissent avant tout la samba pure et dure, et les groupes genre Olodum, Timbalada, ou encore les minettes style Ivete Sangalo ,et Aviões do Forro ( Rolling Eyes ).

Edit: Merci pour la vidéo Jabuticaba, même si j'ai toujours préféré Baden Powell à Toquinho Very Happy D'ailleur dans cette vidéo un peu similaire, on sent que Baden Powell "pleure" son ami:

http://fr.youtube.com/watch?v=j-b7DJTv4j0
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:02

Bienvenue à bord de ce superbe forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Alfinete Empty
MessageSujet: Re: Alfinete   Alfinete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfinete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para Alfinete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser