Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Naissance du Flamenco

Aller en bas 
+4
Zaraké
blork
charles
Jacques Mantz
8 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:28

Contrairement aux idées reçues, le Flamenco est né à Palavas-les-flots. Avant l'invasion des promoteurs immobilier, bien entendu.

Il n'y avait là que marais et effluves nauséabondes. Mais, surtout, il y avait pléthore de moustiques gros comme des hélicoptères.

Maintenant, faites un effort d'imagination :

Le Flamenco, c'est d'abord un guitariste solitaire, attaqué sans cesse par les susdits hélico-moustiques.D'où son impossibilité d'enfiler plus de 4 accords sans hurler de douleur : aïe, aïe, aïe.
Eh oui, il ne peut pas se défendre car il a les deux mains occupées. Le rythme Flamenco venait de naître : 4 accords / aïe, aïe, aïe.

Par la suite, on est allé chercher des filles pour protéger le guitariste des moustiques. Elles se sont mises à tourner autour de lui pour tuer les intrus avec leurs mains : clap, clap.

4 accords / aïe, aïe, aïe / clap, clap !

Seulement, voilà : les moustiques étaient si gros que, après les avoir estourbis avec les mains, il fallait les chercher au sol (point G pour les musiciens) et les achever à coup de pieds : TAC pour le pied gauche, TOC pour le pied droit.

Soit, au total :

Jobi / aïe, aïe, aïe / Joba / clap, clap / Jobi / aïe, aïe, aïe / Joba / TAC, TOC / etc...


Voici révélée la vérité vraie sur le Flamenco. La prochaine fois, je vous raconterai la naissance du Tango. Mais j'hésite encore... c'est beaucoup plus chaud !


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:45

sacré llorca ! Wink sinon j'ai beaucoup de mal en général avec ce genre musical, il me manque les "clés"...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:17

kfigaro a écrit:
sacré llorca ! Wink sinon j'ai beaucoup de mal en général avec ce genre musical, il me manque les "clés"...

Idem.
C'est même la seule musique traditionnelle pour laquelle j'ai une vraie "allergie". J'ai beau écouter Camaron, Paco de Lucia, Tomatito, rien n'y fait. Pire encore, la fusion entre le flamenco et les autres genres. Style le flamenco jazz, une horreur pour moi. Peut-être un voyage en andalousie me ferait changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
blork
Novice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2007

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:06

Tout est histoire de culture. Le flamenco pur est peut être pas si facile d'accès, mais tellement chargé d'émotions. (les 2 seuls concerts où j'ai chialé de bien être). Et les danseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:03

kfigaro a écrit:
sacré llorca ! Wink sinon j'ai beaucoup de mal en général avec ce genre musical, il me manque les "clés"...

Peut être que ceci fera naître une étincelle?



Dernière édition par Zaraké le Ven 3 Fév - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiknush
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:38

Moi, je suis fou de cette musique!
Oh màma!

P.S: Zaraké, merci pour ce lien... magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Vétéran
chinook


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/02/2007

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:32

Depuis l'enfance je reste une convaincue.
La "légende" du flamenco est certainement une histoire gitane!


Il y a très très longtemps de cela, Dieu créa la terre : les montagnes, les mers, les animaux, les arbres, les fleurs.
Mais il trouva qu'il manquait quelque chose. Alors il décida de créer l'homme. Il prit de l'argile, la façonna et lui donna la forme d'un humain. Il le mit au four et partit se promener.
Quand il revint, l'homme était un peu trop cuit ; c'était le premier homme noir.
Dieu recommença : Il prit de l'argile, la façonna et lui donna la forme d'un humain. Il le mit au four mais comme il avait peur, il le retira trop tôt : l'homme était blanc.
Dieu n'était pas content. Il recommença une troisième fois. Il prit de l'argile, la façonna, lui donna la forme d'un humain et le mit au four.
Alors là, l'homme n'était ni trop cuit, ni pas assez ; il était doré : c'était le premier Gitan.
Revenir en haut Aller en bas
Tiknush
Novice



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2006

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:19

Héhé, pas mal cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Son fieras   Naissance du Flamenco Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:04

Ahahah... super présentation Jacques ! Lol
Je ne peux pas dire que je sois "fan" de flamenco, mais il y a certains morceaux qui me rendent fou.
https://www.youtube.com/watch?v=f2VROY01EAg
https://www.youtube.com/watch?v=2BCoZiSbGtY
https://www.youtube.com/watch?v=DKitlQerpNk&feature=channel_video_title (allez directement à 1'50)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé





Naissance du Flamenco Empty
MessageSujet: Re: Naissance du Flamenco   Naissance du Flamenco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance du Flamenco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser