Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Desde que o Samba é Samba

Aller en bas 
+8
tao
MBlou
vieuxdruide
mhch
Jacques Mantz
javadd
jabuticaba
Zaraké
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:37

Mon adaptation de ce superbe samba de Caetano

Desde que o Samba é Samba

Partition


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:12

Mis à part la réserve que je fais par rapport au timbre de la mélodie principale, ton adaptation est très réussie et ça balance beaucoup ! ça me fait penser que je ne me souvenais plus de cette samba récente et assez peu connue finalement.

Sympa ta partition, ça fait plaisir de mettre des notes sur une mélodie qu'on chantonne sans réellement y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:28

Bravo pour ton adaptation Zaraké !
Mais cette mélodie de Caetano serait plutot une bossa , qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:34

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cru que cette chanson était de Gilberto Gil... Je n'associe pas cette musique à Caetano, je ne sais pas pourquoi. Bravo Zaraké !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:41

jabuticaba a écrit:
Bravo pour ton adaptation Zaraké !
Mais cette mélodie de Caetano serait plutot une bossa , qu'en penses tu ?

Pour moi, c'est un rythme qui balance typiquement comme un Samba, et puis c'est dans le titre. mrgreen

Mais c'est vrai que parfois, sur certains titres, j'ai du mal à décider.. Bossa ou Samba. Normal! La première est l'héritière de la seconde.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 20:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:45

kfigaro a écrit:
Mis à part la réserve que je fais par rapport au timbre de la mélodie principale,....

Tu vas finir par me pousser à me remettre à la guitare et à chanter moi même .. au lieu d'écrire des partitions sous Guitar Pro Very Happy Je crains que le résultat ne soit pas meilleur mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:13

ben pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:15

kfigaro a écrit:
ben pourquoi pas ? Wink

J'y pense de temps en temps, mais j'ai peur de casser les pieds à ma femme mrgreen mrred mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:32

Alors tu lui expliques que c'est pour la bonne cause ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:48

Merci Zaraké,

Je pense moi aussi que tu aurais tout à gagner à te passer de Guitar pro

Un simple métronome te suffirait. Mais je sais à quel point le métronome peut être détestable parce qu'il ne connaît pas la concession. Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeSam 26 Juin - 7:33

Merci Zaraké, Apparemment ta partition de ce morceau est la seule disponible sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:11

;-)) merci zarake

suis d'accord ça sonne samba ....avec gal costa
https://www.youtube.com/watch?v=gDUkLfdXn4c&feature=fvw

mais plutot bossa avec joao

https://www.youtube.com/watch?v=G1b6VFLQ8g8

:-))))


Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:46


Par contre la version habituelle est en Ré, je l'ai transposée et l'ajuste à mes habitudes :-) Je la publierai plus tard, avec un playback ... of course ...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:49

Ca me fait penser qu'il y a sur YouTube trois vidéos de Lawnelson qui détaillent lentement les accords de la version de João, qui comme d'hab ne fait pas comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:54


Celle de Daniela Mercury est très sympa: https://www.youtube.com/watch?v=CPSNBGlx9o0
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:24

Ahhh.. oui mhch.. j'aime beaucoup cette version.Ca balance d'enfer! De toute façon j'aime beaucoup Daniela Mercury quand elle chante les grands standards.. un peu moins quand elle fait de l'Axe commercial.

Desde que o Samba é Samba Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:59

ici plus en douceur, Daniela e ivete

desde que o samba

Un beau duo, dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:03

Et bien sur le show de Dimanche dernier à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=II3Phh2Q74Q

Sans vouloir fâcher certaines Wink les harmonies de Tom Jobim sont quand même plus recherchées, ce qui n'enlève rien au pouvoir attractif de cette chanson qui me tourne dans la tête depuis Dimanche !!!

Sans doute le coté répétitif de la mélodie et ses alternances majeur-mineur qui accentuent son ton nostagique ..... Ah Saudade.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeVen 2 Juil - 5:42

mhch a écrit:
Et bien sur le show de Dimanche dernier à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=II3Phh2Q74Q

Sans vouloir fâcher certaines Wink les harmonies de Tom Jobim sont quand même plus recherchées, ce qui n'enlève rien au pouvoir attractif de cette chanson qui me tourne dans la tête depuis Dimanche !!!

Sans doute le coté répétitif de la mélodie et ses alternances majeur-mineur qui accentuent son ton nostagique ..... Ah Saudade.

Je suis d'accord avec toi, la mélodie n'est pas du niveau des compositions de Jobim, mais faut dire que Jobim dans ce domaine était dans une classe à part.

Mais comme tu dis, cette pièce a tout pour séduire et entrainer les gens à l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeVen 2 Juil - 7:32

Comme me disait récemment un de mes amis brésiliens, les musiques de Jobim font partie du patrimoine mondial de l'humanité, et c'est pour ça que ses enfants les ont mises en accès gratuit sur le site web officiel qu'ils supportent.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:18

mhch a écrit:
Comme me disait récemment un de mes amis brésiliens, les musiques de Jobim font partie du patrimoine mondial de l'humanité, et c'est pour ça que ses enfants les ont mises en accès gratuit sur le site web officiel qu'ils supportent.

je ne savais pas que ses enfants avaient fait ça

quel site ? un lien svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:25


http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm déja indiqué dans le fil "sites de partitions" de ce forum. C'est le meilleur site pour la qualité des partitions.

Ce sont des arrangements piano, en général de Tom, Klaus Ogerman, ou Paulo Jobim.

Y a de quoi jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:45

mhch a écrit:

http://www2.uol.com.br/tomjobim/download.htm déja indiqué dans le fil "sites de partitions" de ce forum. C'est le meilleur site pour la qualité des partitions.

Ce sont des arrangements piano, en général de Tom, Klaus Ogerman, ou Paulo Jobim.

Y a de quoi jouer ....

OK je connaissais déjà, je croyais que c'était autre chose

ce site m'a aidé avec quelques pièces de Jobim

j'aime beaucoup cette vision des brésiliens de faire connaitre leur musique
sur certains albums de Marisa Monte il y a les accords avec les paroles dans le livret

j'ai vu des dvd que dans la section des sous-tires il y avait cifras pour voir les accords

ici si tu veux savoir les accords il faut que tu paies 5 $ pour la feuille de musique et ça ne vaut pas la peine de dépenser car normalement c'est 3 accords Very Happy

Au brésil les chansons à 3 accords c'est 3 accords par mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:53

Moi, plutôt plus traditionnel, je reste avec l'interpretation de Caetano et Gil:

https://www.youtube.com/watch?v=vOOefwKruDc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:58

Je cherche commet s'accorde un cavaquinho. J'ai lu sol - si - ré - sol (en partant de la plus grave). C'est ça ?

Desde que o Samba é Samba Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desde que o Samba é Samba Empty
MessageSujet: Re: Desde que o Samba é Samba   Desde que o Samba é Samba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desde que o Samba é Samba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samba Triste
» Samba ? Salsa ?
» Samba Paulista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser