Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shock

Aller en bas 
+3
javadd
Zaraké
Shock
7 participants
AuteurMessage
Shock
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Shock Empty
MessageSujet: Shock   Shock Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:45

Bonjour à tous et à toutes !

Je n'ai pas pris le temps de lire chacun des sujets d'introduction, je n'ai donc aucune idée si le mien est trop long, trop court, pas assez ci, trop ça, etc. je vais donc y aller d'instinct !

Bon alors... J'ai découvert ce forum grâce au sujet d'introduction de kfigaro sur un autre forum. Pour faire une brève description de ma personne, mon nom est Jean-Philippe, j'ai 16 ans, j'habite au Canada dans la "magnifique" province francophone qu'est le Québec. Je ne connais pas tellement la musique brésilienne, mais je suis mélomane et j'ai un esprit très ouvert, donc j'espère que ce forum m'aidera à découvrir un peu ce genre de musique. Je suis également compositeur (je sais, compositeur à 16 ans, ça fait pas très sérieux, mais je peux montrer aux sceptiques ce dont je suis capable :p), et je joue de quelques instruments, pour ceux que ça intéresse (le trombone, l'euphonium, le cor français, la trompette, les percussions, le piano...).

Sinon, outre la musique, j'ai aussi quelques passions. Entre autres, les langues, j'ai même l'intention d'en faire une carrière (j'en possède déjà trois et j'en baragouine deux de plus, dont le portugais pour ceux que ça intéresse). Mon autre passion "majeure" est les échecs, j'y joue dès que j'en ai l'occasion (d'ailleurs, s'il y a d'autres joueurs ici, je suis toujours intéressé par une partie par correspondance Smile).

Donc voilà... Je vais poursuivre ma petite visite sur le forum pour voir de quoi la communauté a l'air, comment ça marche, tout ça... En attendant, encore bonjour à tous ! ^^

~JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/dyshock
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:06

Bonjour Shock et bienvenu ici

Si tu veux découvrir la musique Brésilienne, tu est au bon endroit mrgreen

Citation :
je joue de quelques instruments, pour ceux que ça intéresse (le trombone, l'euphonium, le cor français, la trompette, les percussions, le piano...).

Mais tu es un orchestre à toi tout seul Shocked Shocked
Shock 0051

La communauté est sympa..tu vas voir Very Happy

Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:50

Zaraké a écrit:
Bonjour Shock et bienvenu ici
Oh, vous pouvez m'appeler JP, en fait j'aurais plutôt dû choisir ça comme username - il y a moyen de changer ça ? Sinon ce n'est pas grave...

Zaraké a écrit:
Si tu veux découvrir la musique Brésilienne, tu est au bon endroit mrgreen
Oui, je m'en suis douté... :p

Zaraké a écrit:
Mais tu es un orchestre à toi tout seul Shocked Shocked
Héhé, oui, enfin je ne maîtrise pas parfaitement ces instruments non plus, mais j'en joue plutôt bien, quoi... Very Happy

Zaraké a écrit:
La communauté est sympa..tu vas voir
Merveilleux... J'ai bien hâte de faire connaissance avec les locaux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/dyshock
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:34

Bienvenue Shock ! Bravo pour ton enthousiasme et toutes tes passions. Wink

Tu joues et composes quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:17

Bienvenue ici Shock et merci pour ton inscription ! Wink

Ne t'inquiète pas sur ta méconnaissance, ce n'est pas un problème, ici tu seras pris en main et des tas de passionnés te guiderons dans le dédale d'une musique mal connue et souvent déconsidérée chez nous.

Shock a écrit:
Oh, vous pouvez m'appeler JP, en fait j'aurais plutôt dû choisir ça comme username - il y a moyen de changer ça ? Sinon ce n'est pas grave...
Je peux te le changer si tu y tiens, n'hésite pas à me le demander.

Zaraké a écrit:
Héhé, oui, enfin je ne maîtrise pas parfaitement ces instruments non plus, mais j'en joue plutôt bien, quoi... Very Happy
J'ai toujours été totalement en admiration pour les musiciens comme toi, capable de toucher à tout !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:59

Bienvenue JP Shock !

Je joue aussi aux échecs, enfin j'y ai beaucoup joué. Mais je n'ai jamais fait de partie par correspondance, et me demande bien ce que cela peut donner !

Quoique maintenant avec les mails, les coups arrivent plus vite que par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:11

Youpiiii ! un autre Cousin ! Smile

Tu sais Choc, ici il y a peu de tabous dans notre communauté.
Seuls peut être le manque de respect, d’humilité, seule l’intolérance peuvent faire que quelqu’un ne soit pas le bienvenu ici.
Pour ce qui est de la nationalité, soit tranquille, on est tous n’importe quoi ; il y a des Brésiliens, des Français, des moitié moitié, des qui viennent des îles, des d’un continent, des du Nord, d’autres du Sud, même d’autres merveilleux cousins du Québec ….
Il y en a qui sont artistes, d’autres soudeurs métallurgistes, certains comme moi ne savent même pas faire la différence entre le Do et le Ré.
on s’en moque,
mais …..
Si on aime vraiment cette musique particulière qui nous vient du Brésil alors chacun respectera le don qui a été donné à l’autre, chacun laissera à l’autre la chance d’expliquer pourquoi il aime tant cette merveilleuse musique brésilienne.
Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:54

Merci à tous pour les réponses si rapides ! Very Happy

javadd a écrit:
Tu joues et composes quel genre de musique ?
Comme pour les instruments, je touche à à peu près tout : piano solo (classique), un peu de jazz, techno même (mais je ne suis jamais vraiment allé loin dans ce genre), un peu de funk... J'utilise - enfin utilisais - le MIDI comme base pour mes créations, mais je n'ai pas composé depuis un bon moment. Je suis aussi fan des chiptunes (qui imitent les vieilles plateformes comme le Commodore 64 et la Nintendo, pour ceux à qui ça dit quelque chose) et j'en ai écrites plusieurs en l'espace de quelques mois. Mais pas de musique brésilienne, malheureusement. :p

kfigaro a écrit:
Ne t'inquiète pas sur ta méconnaissance, ce n'est pas un problème, ici tu seras pris en main et des tas de passionnés te guiderons dans le dédale d'une musique mal connue et souvent déconsidérée chez nous.
Smile Merveilleux. J'ai déjà commencé à faire le tour des sections, très rapidement, et je suis tombé sur quelques artistes que j'ai bien aimés.

kfigaro a écrit:
Shock a écrit:
Oh, vous pouvez m'appeler JP, en fait j'aurais plutôt dû choisir ça comme username - il y a moyen de changer ça ? Sinon ce n'est pas grave...

Je peux te le changer si tu y tiens, n'hésite pas à me le demander.
J'y repense et je vous en reparle.

Christian a écrit:
Bienvenue JP Shock !
Seulement JP ! ^^

Merci bien. Smile

Christian a écrit:
Je joue aussi aux échecs, enfin j'y ai beaucoup joué. Mais je n'ai jamais fait de partie par correspondance, et me demande bien ce que cela peut donner !

Quoique maintenant avec les mails, les coups arrivent plus vite que par courrier...
Oui, c'est sûr - mais je pensais plutôt à une partie par correspondance directement sur le forum, dans la section détente (un peu comme ici). Mais bon, de toute façon, je viens d'arriver... Et rien ne dit que le responsable du forum sera d'accord ! :p

Dominique a écrit:
Youpiiii ! un autre Cousin !
Mais c'est merveilleux ça ! Smile

Dominique a écrit:
Seuls peut être le manque de respect, d’humilité, seule l’intolérance peuvent faire que quelqu’un ne soit pas le bienvenu ici.
Oui, je ne m'attendais pas à être mis à part à cause de ma nationalité Canadienne. J'ai choisi ce titre de sujet à défaut d'une meilleure idée d'introduction... :p

Dominique a écrit:
Pour ce qui est de la nationalité, soit tranquille, on est tous n’importe quoi ; il y a des Brésiliens, des Français, des moitié moitié, des qui viennent des îles, des d’un continent, des du Nord, d’autres du Sud, même d’autres merveilleux cousins du Québec ….
Ouff, ça peut rendre les choses compliquées advenant l'idée d'un projet de rencontre des membres du forums... Lol

Dominique a écrit:
Il y en a qui sont artistes, d’autres soudeurs métallurgistes, certains comme moi ne savent même pas faire la différence entre le Do et le Ré.
on s’en moque,
mais …..
Si on aime vraiment cette musique particulière qui nous vient du Brésil alors chacun respectera le don qui a été donné à l’autre, chacun laissera à l’autre la chance d’expliquer pourquoi il aime tant cette merveilleuse musique brésilienne.
C'est ça qui fait la beauté d'une communauté : chacun profite de la connaissance des autres.

Encore merci à tout le monde pour l'accueil si chaleureux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/dyshock
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:37

Salut JP et bienvenu.
Nous faisons ici vraiment le tour du monde, n'est-ce pas ?
Nous nous trouvons dans des coins très differents de la planete...c'est magique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:57

tao a écrit:
Salut JP et bienvenu.
Nous faisons ici vraiment le tour du monde, n'est-ce pas ?
Nous nous trouvons dans des coins très differents de la planete...c'est magique cela...
Oui, c'est bien ce qui me plaît à propos d'internet, la possibilité de communiquer avec des gens de partout dans le monde tout en étant confortablement installé devant son PC*. Smile

En tout cas, merci pour ta réponde. ^^

*Ou son Mac, pour ceux qui préfèrent. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/dyshock
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:09

Shock a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je n'ai pas pris le temps de lire chacun des sujets d'introduction, je n'ai donc aucune idée si le mien est trop long, trop court, pas assez ci, trop ça, etc. je vais donc y aller d'instinct !

Bon alors... J'ai découvert ce forum grâce au sujet d'introduction de kfigaro sur un autre forum. Pour faire une brève description de ma personne, mon nom est Jean-Philippe, j'ai 16 ans, j'habite au Canada dans la "magnifique" province francophone qu'est le Québec. Je ne connais pas tellement la musique brésilienne, mais je suis mélomane et j'ai un esprit très ouvert, donc j'espère que ce forum m'aidera à découvrir un peu ce genre de musique. Je suis également compositeur (je sais, compositeur à 16 ans, ça fait pas très sérieux, mais je peux montrer aux sceptiques ce dont je suis capable :p), et je joue de quelques instruments, pour ceux que ça intéresse (le trombone, l'euphonium, le cor français, la trompette, les percussions, le piano...).

Sinon, outre la musique, j'ai aussi quelques passions. Entre autres, les langues, j'ai même l'intention d'en faire une carrière (j'en possède déjà trois et j'en baragouine deux de plus, dont le portugais pour ceux que ça intéresse). Mon autre passion "majeure" est les échecs, j'y joue dès que j'en ai l'occasion (d'ailleurs, s'il y a d'autres joueurs ici, je suis toujours intéressé par une partie par correspondance Smile).

Donc voilà... Je vais poursuivre ma petite visite sur le forum pour voir de quoi la communauté a l'air, comment ça marche, tout ça... En attendant, encore bonjour à tous ! ^^

~JP

Bienvenue à toi, je ne serai pas le seul représentant du Québec Wink

Milles excuses si je n'avais pas vu ta venue ici auparavant

et félicitation pour ton français, bien écrit et aussi un texte bien rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Shock Empty
MessageSujet: Re: Shock   Shock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser