Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sylvie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
Novice
sylvie


Nombre de messages : 3
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/11/2007

Sylvie Empty
MessageSujet: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:31

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite voilà quelques jours et j’ai un peu tardé de me présenter.

Après avoir découvert votre forum par hasard (je devais encore chercher quelque chose de sud américain ! !) je me suis donc empressée de m’inscrire (un peu trop vite peut-être).

Car après avoir passé de longues heures à vous lire, j’avoue que je me suis dit : Ouille Ouille Ouille, tu ne pourras jamais envoyer un seul message. Qu’est-ce que je pourrais bien leur apprendre, leur annoncer : Rien.

Profiter de vos conseils éclairés certes (c’est déjà fait, je vous rassure et merci), mais sans aucun espoir d’un quelconque retour de ma part en échange, si ce n’est peut-être quelques banalités........ C’est dommage.

Je me savais un peu nulle, mais à côté de vous, si je ne m’en doutais pas déjà, là je suis fixée.

Mais bon, je me suis inscrite et il me tenait à cœur cependant de me présenter.

Voilà, je suis tout simplement une guitariste qui s’essaye (aussi bien qu’elle le peut) à un style de musique qui la fait rêver.

Alors même si je ne vous envoie peut-être pas de messages régulièrement, sachez que j’aurai toujours un grand plaisir à vous lire et oserai de temps en temps vous embêter avec des questions quelque peu simplistes (on dit que le ridicule ne tue pas, mais c’est cependant gênant de l’être).

Je pense être comme certains inscrits qui peut-être n’envoie pas de message, car nous avons tout simplement.......... la frousse.

Merci à ceux qui liront mon message et j’espère à très prochainement.

(j'espère que le message arriva au bon endroit sur le forum parce que même cela je n'en suis pas sûre).
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:14

Salut Sylvie !

Je suis très heureuse de t'accueillir mais en même temps ton message m'inquiète un peu... Y a t-il quelque chose de tellement effrayant sur ce forum pour t'intimider à ce point !
A part l'avatar de Simon, je ne vois pas... Lol
Bien-sûr, il y a des gens ici qui connaissent très bien la musique brésilienne comme le patron Kfigaro bien-sûr, Charles, Zaraké, Dominique, Vagner, Jabuticaba, etc... Mais tous ceux là seront très heureux de répondre à tes questions sans penser une seconde qu'elles sont simplistes. Tu as ton parcours musical propre et je suis sûre que tu nous apprendras des choses aussi. Le but n'étant pas obligatoirement d'apprendre mais le plus souvent de partager des coups de coeur. Aucun besoin d'être savant pour ça.

Alors bienvenue parmi nous Sylvie ! Je te suggère un joli moyen de transport pour un premier petit voyage dans le forum.

Trem das cores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:21

Bienvenue chère sylvie ! Wink

Ravi de compter une nouvelle femme ici et je souscris entièrement et sans aucune réserve au message de javadd, il ne faut SURTOUT pas avoir de complexes ici !! car je te garanti que jamais, absolument JAMAIS tu ne seras jugée sur ce que tu connais ou pas, j'ai suffisamment souffert de ça de mon côté ailleurs pour éviter d'avoir à stigmatiser des personnes connaissant moins de choses que moi en matière de bossa (et si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien la violence symbolique qui ressort de ce type de stigmatisation). Surtout que question littérature par ex (pour ne citer que ce domaine !), je suis absolument ignare et "en friche", et jamais javadd (qui elle, s'y connaît nettement plus) ne me la fait remarquer sur ce forum ! Lol

De plus on met souvent un point d'honneur à proposer des tas d'extraits vidéos ou audios pour toutes les personnes qui ne connaissent pas telle ou telle oeuvre, ou tel ou tel artiste, il faut simplement avoir réglé correctement son ordinateur (en installant par exemple RealAudioPlayer, Windows Media Player, Flash ou QuickTime) et prendre quelques minutes pour les écouter. Ce n'est pas la peine d'émettre toujours une longue critique archi savante et "lettrée", un simple petit mot permet de faire vivre un forum et surtout de rebondir ! Wink

PS : en passant, j'aime beaucoup ton avatar ! il est très original...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Novice
sylvie


Nombre de messages : 3
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/11/2007

Sylvie Empty
MessageSujet: Re : présentation Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:07

Merci pour vos message de bienvenue, mais je ne voulais en rien comparer le forum en un lieu terrifiant et si j’ai pu vous le faire croire, j’en suis désolée. Bien au contraire puisque, comme je vous l’ai dit, j’ai pu déjà apprendre bien des choses. Lorsque je parlais de frousse, je pensais plutôt à ma frousse à moi d’oser intervenir dans un sujet (mais là j’avoue une mauvaise expérience dans un autre forum et cela est une autre histoire).

Mais c’est vrai que pour l’instant, je vais peut-être plus lire qu’écrire.

Pour me remonter le moral remarquez, je pense en fin de compte être peut-être moins nulle sur ce forum que sur le forum de modes et travaux ! ! !

Mais bon, j’ai quand même pas mal de choses à apprendre encore avant de me lancer.

Merci encore et à bientôt.

PS : pour l’avatar, pas de problème, si je dois le changer dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:40

sylvie a écrit:
PS : pour l’avatar, pas de problème, si je dois le changer dites le moi.
surtout pas ! il est très chouette je trouve Wink

au plaisir de te lire, tu peux prendre ton temps à parcourir les topics, dès que quelque chose te séduit, n'hésite pas à nous faire part de tes émotions ! Wink je n'en demande pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:56

Reste avec nous, Sylvie !
Prends ton temps !

J'ai le même problème que toi. A chaque message je tends le dos par peur d'être à côté de la plaque.

Entre deux messages, je me dis toujours que je devrais faire mieux.

Viens nous voir souvent, tu ne nous dois RIEN. C'est parce qu'il y a des timides comme toi et moi que ce forum est un véritable bonheur.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:01

Bienvenue Sylvie , sur le forum de la Bossa Nova !
Très sympa ton avatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Sylvie   Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser