Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Know it at all ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:08

Je viens de réécouter un truc assez fulgurant et réjouissant de Wes Montgomery intitulé "Know it at All" - POCM5002/1967. Je crois qu'il s'agit d'une musique écrite par Joao Donato. Mais, s'il en existe un? quel est le titre en portugais? Ca n'est pas très orthodoxe comme Bossa, mais à mon avis, difficile de le jouer mieux sur une ES175.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:25

Je suis en train de chercher mais pour le moment, le mystère reste entier... Neutral

Tu as un extrait disponible quelque part pour qu'on ai une idée de la musique ? Pour ma part, je suis loin de tout connaître de João Donato mais j'ai peut être déjà entendu l'original quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:27

Est-ce que ça figure là dessus ? :

Know it at all ? B4d9ab6f-f366-464e-a406-0ffb22e9731f
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:39

kfigaro a écrit:
Est-ce que ça figure là dessus ? :

Know it at all ? B4d9ab6f-f366-464e-a406-0ffb22e9731f

Oui. Moi je n'ai que le vynil et le verso de la pochette a été revêtu par son ancien propriétaire d'une très belle photo NB de W.M, mais les infos précieuses qui y figuraient sont irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:46

J'ai trouvé ! Wink très sympa ce morceau en passant !! Smile

Il s'agit en effet de "Quem Diz Que Sabe", bossa de João Donato et Paulo Sérgio Valle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:52

kfigaro a écrit:
J'ai trouvé ! Wink très sympa ce morceau en passant !! Smile

Il s'agit en effet de "Quem Diz Que Sabe", bossa de João Donato et Paulo Sérgio Valle. Wink

Merci! Je vais voir ce que les autres en ont fait. La mélodie est intéressante et a du donner de belles interpretations. J'aime bien m'embarquer avec un thème et remonter le fil de l'eau, ça peut mener assez loin quand on sait que certains standards ont été écrits àla fin du 19ème siècle et réapparaissent parfois sous d'autres noms!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:15

Citation :
J'aime bien m'embarquer avec un thème et remonter le fil de l'eau
J'adore faire ça moi aussi Wink je connais très mal le jazz mais j'ai longtemps fait ça pour le rock et là on a parfois de sacré surprises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:31

Comme Bossa interprétée par Wes Montgomery, je ne connaissais que "How insensitive" d'ailleurs remarquable au demeurant sous cette forme "Jazzy". Je crois même que j'en ai une version dans laquelle Wes est accompagné par un orchestre à cordes dont les arrangements sont dûs à Claus Ogerman. Ceci dit, d'autres guitaristes l'ont reprise également avec succès (dont Barney Kessel ou Birelli Lagrène...)
Mais je ne connais absolument pas le disque de Wes dont la pochette est scannée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
GITTES
Vétéran



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeVen 24 Nov - 22:12

robert45 a écrit:
Comme Bossa interprétée par Wes Montgomery, je ne connaissais que "How insensitive" d'ailleurs remarquable au demeurant sous cette forme "Jazzy". Je crois même que j'en ai une version dans laquelle Wes est accompagné par un orchestre à cordes dont les arrangements sont dûs à Claus Ogerman. Ceci dit, d'autres guitaristes l'ont reprise également avec succès (dont Barney Kessel ou Birelli Lagrène...)
Mais je ne connais absolument pas le disque de Wes dont la pochette est scannée plus haut...

Wes était un guitariste extraordinairement décontracté et puissant en même temps. Il avait appris à jouer sur le tard et sans médiator avec le pouce pour ne pas réveiller ses gosses Je crois qu'à ce niveau il n'a pas d'équivalent.

Il a pas mal joué la bossa mais, ce qui est intéresant est qu'il a joué de cette manière des standards qui n'en étaient pas - Canadian Sunset- Riverside RS 9459 - ou en a écrit quelques uns sur ce rythme - Mr Walker - Verve diff.

Kenny Burrel a fait de très belle choses en la matière brésilienne ou sud américaine. Il est génial sur une rumba arrangée par Kenny Dorham nommé "Mexico City", un des plus extraordinaires solos pris à chaud de l'histoire du live.

Un lien:

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:1kd4vwbya9qk

Jim Hall a, de son coté, atteint des sommets d'intimité. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Novice
Taka


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2006

Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:52

Hello, si vous ne le connaissez pas déjà, allez jeter un œil et quelques oreilles à ce blog...

http://thejazzguitarist.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saravah.fr
Contenu sponsorisé





Know it at all ? Empty
MessageSujet: Re: Know it at all ?   Know it at all ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Know it at all ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser