Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aniversário do forum

Aller en bas 
+6
maria bonita
vagner
charles
jabuticaba
Christian
javadd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:46

Si l'on considère la date d'inscription de Kfigaro ici même, le forum a 1 an aujourd'hui !

Alors bon anniversaire cher forum, je t'embrasse bien fort sur tes bonnes joues de toutes les couleurs de la bossa-nova et des musiques brésiliennes !

Je te souhaite une longue vie pleine de passion, de felicidade et de músicas. J'en profite pour souhaiter la même chose à chacun de tes membres car nous sommes tous un petit morceau de ce forum.

Comme un anniversaire, c'est aussi l'occasion de s'interroger sur le temps voici une version récente de la chanson "Oração ao tempo" dont l'auteur et l'interprète sont une même personne que je ne mentionne que très rarement.Wink

Je dédie cette chanson au grand maître du forum, Kfigaro, qui va être très surpris par ce choix. Smile

Oraçao ao tempo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:48

Merci beaucoup chère javadd ! Wink et j'espère que l'année 2008 prochaine verra arriver plein de nouveaux adeptes de cette musique unique au monde ! Smile

PS: magnifique chanson qui date pourtant de la fin des 70s...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:49

Un an seulement ! J'ai l'impression de passer par ici depuis bien plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:05

Joyeux anniversaire au forum , et longue vie !
Pour ce jour très spécial , j'ai demandé à Marisa de venir chanter . Very Happy



https://www.youtube.com/watch?v=inPwVP2P3Tk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:07

Merci jabuticaba, de quoi parlent les paroles de "Carnavália" exactement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:42

Merci à Claudia ,une Brésilienne qui habite Paris , son site nous propose une traduction intégrale de Carnavalia.
J'aime bien les jeux de mots dans la chanson,le titre "Carnavalia ",mais aussi "Corasamborim ".

Sinon , j'avais choisi ce titre pour Marisa principalement,mais aussi pour ces lignes qui sont d'actualités aujourd'hui. Wink

Vem fazer historia
Que hojé é dia
de gloria nesse lugar.
Vem comemorar
Escandalizar ninguèm.

http://claubertoldo.free.fr/tete/carnavalia.htm
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:03

Joyeux anniversaire au forum et longue vie à lui !! Very Happy Very Happy Very Happy

Et bravo à Kfigaro pour cette création, idée géniale il faut le dire, et pour tout ce temps et cette énergie qu’il consacre pour le maintenir passionnant et bien vivant.
Et puis merci à tous ceux qui participent, qui ont participés et qui participeront !!




P.S :
jabuticaba a écrit:
Pour ce jour très spécial , j'ai demandé à Marisa de venir chanter . Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=inPwVP2P3Tk

C’est tiré d’une émission de télévision mais la disposition ressemble un peu au plateau de scène de sa dernière tournée. C’est très original comme dispositif, tous les musiciens devant et la vedette derrière. Et il y avait plein d’autres dispositifs assez géniaux. Tiens ça ma fait penser que je ne vous ai jamais parlé de ce concert de Marisa que j’ai vu à Rio. Le DVD de sa dernière tournée est-il déjà sorti au brésil ? Ah et puis quelle beauté !! Pour un cadeau d’anniversaire, c’est bien choisi !! Caetano également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:06

Merci chaleureusement cher Charles !

pour le concert de Marisa, tu connais le chemin ! Wink :
https://bossa-nova.forumactif.com/mpb-f14/marisa-monte-t162.htm
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:08

jabuticaba a écrit:

Pour ce jour très spécial , j'ai demandé à Marisa de venir chanter . Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=inPwVP2P3Tk


Je n'arrive pas à écouter cette chanson. Evil or Very Mad Rolling Eyes J'entend juste Marisa compter : "um, dois, três", un accord de guitare et puis ça bloque.

Cela vient de mon ordinateur ou pas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:18

hélas j'ai bien peur que oui, de mon côté, je n'ai aucun problème (j'ai essayé à l'instant).

Essaye de vider le cache de ton navigateur (Outils > Effacer mes traces dans Firefox)
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:20

Au début il y avait "Chants Ethérés", puis Kfigaro a eu l'excellente idée de créer ce forum, qui est un grand succès. J'ai été agréablement surpris quand je l'ai vu pour la première fois d'autant plus que Christian m'avait dit qu'il voulait se consacrer à d'autres choses.
Pour notre bonheur, la musique brésilienne a été plus forte.... Smile

Je dis "Parabéns" (Félicitations) au forum pour son succès et son importance. Cet endroit est ni plus ni moins l'une des plus riches sources d'informations sur la musique brésilienne de la planète internet (et de la planète tout court).

Mais à part le côté "information", c'est surtout l'ambiance ici qu'il faut célébrer. Bravo les gars, vous êtes superbes!!!! On a tous appris beaucoup de choses dans un véritable esprit de partage et d'amitié, et aujourd'hui je vois le forum comme une maison musicale où on vient chercher du plaisir et de l'émotion.

Longue vie au forum!!!

Feliz Aniversario!!!

Mon cadeau d'anniversaire:

O Samba da Minha Terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:56

Merci beaucoup Vag ! Wink tu es adorable...

vagner a écrit:
Au début il y avait "Chants Ethérés", puis Kfigaro a eu l'excellente idée de créer ce forum, qui est un grand succès. J'ai été agréablement surpris quand je l'ai vu pour la première fois d'autant plus que Christian m'avait dit qu'il voulait se consacrer à d'autres choses.
Pour notre bonheur, la musique brésilienne a été plus forte.... Smile
"Chants éthérés" était à l'origine un tout autre concept que la seule musique brésilienne et c'est vrai que la musique brésilienne "l'envahissait" parfois trop, de plus un blog est décidemment une activité trop solitaire - trop "autistique" presque, vous ne pouvez pas savoir le nombre de blogs hermétiques, pour "initiés", au second ou troisième degré, etc... dans lesquels personne ne laisse jamais aucun commentaire (sans parler des copinages plus ou moins obscurs, des clans qui se forment insidieusement, ce n'est pas un hasard si l'élite intellectuelle la plus exclusive et la plus fermée se retrouve souvent sur les blogs et non plus sur les seuls forums)... Je voulais sortir de tout ça et proposer un espace inédit pour les musiciens et pour les mélomanes, ouvert à tous mais centré exclusivement ou presque exclusivement sur le musique brésilienne - et heureusement la sauce a pris avec à l'arrivée un succès bien plus grand et surtout bien moins confiné qu'un blog !

Citation :
Mais à part le côté "information", c'est surtout l'ambiance ici qu'il faut célébrer. Bravo les gars, vous êtes superbes!!!! On a tous appris beaucoup de choses dans un véritable esprit de partage et d'amitié, et aujourd'hui je vois le forum comme une maison musicale où on vient chercher du plaisir et de l'émotion.
Rien ne peut me faire plus plaisir ! Cool

A + Vagner ! et au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:39

Ça n'est pas mon anniversaire mais un anniversaire quand même : celui de ma rencontre avec ce forum. Il y a un an, je m'inscrivais ici en répondant à un post consacré à Tekeré.
Je me disais d'ailleurs que je ne ferai pas de vieux os ici car je ne connaissais pas 1/10 des musiciens et chanteurs dont il était question. SmileEmbarassed
Oui, mais voilà, tout de suite Kfigaro m'a piégée dans ses filets séducteurs en m'accueillant royalement et je n'ai plus décollé d'ici.

J'ai appris énormément de choses grâce à vous tous... Il est évident que sans vous, mon horizon musical brésilien serait beaucoup plus étroit, moins intéressant, et surtout moins joyeux et moins amical.
Alors, merci à tous ceux qui sont passé ici et à tous ceux qui viendront bientôt nous rejoindre. Et plus particulièrement merci aux fidèles bavards et acharnés qui vont vivre au jour le jour ce forum. A nous tous, on fait un super samba collectif sem fim...Cool

Et maintenant, un coup de chapeau spécial au boss Kfigaro : un "patron" infatigable, intraitable et cool à la fois. Le Brésil devrait le nommer citoyen d'honneur à l'occasion de des 50 ans de la Bossa. Grâce à lui, j'écoute la musique autrement et pas seulement de la musique brésilienne. Et j'imagine que je ne suis pas la seule.

Então, muito obrigada, Kfigaro.

Voilà une parmi tant d'autres de ses merveilleuses vidéos que j'aurais sûrement loupé sans le forum :
Carinhoso Paulinho et Marisa
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:37

Maravilhosa canção, bom niver de forum pour toi Very Happy .
Ou est passé notre Kfigarinho, j'espère qu'il n'ait pas parti en Colombie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:11

Merci mille fois javadd et maria ! Embarassed je ne sais pas où me mettre... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:48

A une question sur ce forum que l'on me posais ailleurs, je répondais il y a peu ceci concernant notre "boss" comme dit Javadd :

Citation :
Kfigaro est aussi un drôle de personnage, souvent énervant, mais toujours intéressant, assez revigorant même...

Javadd dit :

Citation :
Grâce à lui, j'écoute la musique autrement et pas seulement de la musique brésilienne. Et j'imagine que je ne suis pas la seule.

Non, tu n'es pas la seule, Javadd.

Bon, pour les défauts, j'en parlerai une autre fois Smile. Mais, justement ce n'est pas la moindre des qualités de kfigaro d'être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:38

revigorant, ahh si seulement ma femme me disait ça !! Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:49

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Vagner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:05

Aucune, et Dominique n'est pas revenu non plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:13

kfigaro a écrit:
Aucune, et Dominique n'est pas revenu non plus... Sad

M*rde, on perd les meilleurs là Mad Y a pas moyen de les contacter ? Au moins Dominique. Quelque chose l'a t il déçu?

Pour Vagner, il me semble qu'il était parti pour un an en Turquie. Peut être reviendra _t -il nous vois à a son retour? Moi qui l'ai connu de visu avec christian je peux dire quec'est une grosse perte Sad C'est un mec délicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:27

Zaraké a écrit:
kfigaro a écrit:
Aucune, et Dominique n'est pas revenu non plus... Sad
Quelque chose l'a t il déçu?
franchement je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:46

Zaraké a écrit:
M*rde, on perd les meilleurs là Mad
Zaraké, tu manques un petit peu de tact là ! Que vont penser tous ces ringards qui restent, dont je fais partie naturellement ! Lol

Pour Vagner, dans le dernier mp que j'ai eu, il disait qu'il voulait changer de vie complètement : rester en Turquie ou retourner au Brésil. Il y a des gens qui ont besoin de faire une sorte de tabula rasa de temps en temps dans leur vie. Je ne fonctionne pas comme ça, mais je comprends la démarche, ça permet de s'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:00

Ah oui, ça fait souvent du bien ce genre d'opération (tabula rasa).

Quand nous avions rencontré Vagner avec Zaraké, il regrettait vraiment que nous l'ayons fait si tard : il partait en Turquie le lendemain je crois ! Et je crois qu'il s'était un tantinet ennuyé à Toulouse. Ce n'est pas une ville facile pour se faire des amis, Toulouse est très superficiel.

J'espère que Vagner nous laissera un petit mot ici pour nous donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:17

Christian a écrit:
Ce n'est pas une ville facile pour se faire des amis, Toulouse est très superficiel.
Punaise, parce qu'à Limoges tu crois que c'est mieux ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:51

Ben, je connais très peu Limoges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aniversário do forum Empty
MessageSujet: Re: Aniversário do forum   Aniversário do forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aniversário do forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samba Forum
» Simplification du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser