Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des images du Brésil à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:28

A Paris, jusqu'au 25 Novembre, la biennale des Images du monde qui se déploie dans différents lieux dont le quai Branly, juste en face du musée et sur la passerelle. A noter une participation de l'Ambassade du Brésil et pas mal de photographies brésiliennes remarquables. Je vous envoie un petit échantillon.

A ne pas louper pour les Parisiens, pour les autres allez faire un tour sur les différents sites Internet. Voici le principal :

http://www.photoquai.fr/fr/

et voilà un bout de photo brésilienne !

Des images du Brésil à Paris Dscf3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:58

ça a l'air très chouette, je jette un oeil dès que j'ai une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:55

N'oublions pas que le Brésilien Sebastiao Salgado est considéré comme l'un des plus grands (si ce n'est le plus grand) photographe du monde, digne successeur de Cartier-Bresson.

Sebastiao s'était exilé en France durant la dictature. Ne pouvant pratiquer son travail il s'était essayé à la photo jusqu'à en devenir un incontournable.
J'ai chez moi un de ses livres où il alterne des photos et des vers des chansons de Chico, représentant le Brésil pauvre.

Vous vous souvenez certainement de sa photo de la gigantesque mine à ciel ouvert en Amazonie où l'on voyait les travailleurs remontant des sacs de boue sur des échelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:00

Celle là

Des images du Brésil à Paris Doc-1037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:14

Magnifique !! Non je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:20

Quand il ne travaille pas, Il partage sa vie entre la France et le Brésil, ce en quoi il a bien raison.....

Lien de sa dernière expo à la BNF

http://expositions.bnf.fr/salgado/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:17

J'aime beaucoup cette photo ci :

Des images du Brésil à Paris 008
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:23

Ah mince, cette photo des mineurs est célèbre en effet, et superbe. Je pensais bètement qu'elle était l'oeuvre d'un européen ou d'un américian...
Il m'intéresse ce Sebastian Salgado. Je vais chercher des trucs sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des images du Brésil à Paris Empty
MessageSujet: Re: Des images du Brésil à Paris   Des images du Brésil à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images du Brésil à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser