AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gilberto Gil à Paris en Avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur

MessageSujet: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Mar 30 Oct - 12:25

Vu au travers des alertes Google

Gilberto Gil à Paris
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Jeu 1 Nov - 14:10

Pour compléter l'info de Zaraké car le lien est un peu compliqué, pour moi en tout cas...

Donc ça se passe le 5 et le 6 avril à la Cité de la Musique. Ceci a son importance car la salle est géniale, on voit partout et le son est sans reproche.

Le prix : 41, 80 euros en prix unique je crois.

Voilà m'sieur, dames une bonne occasion de voir un ministre jouer de la guitare ! Wink
Christian
Grand maître

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Jeu 1 Nov - 15:46

Vous ne trouvez pas ça un peu cher ?
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Jeu 1 Nov - 16:48

Si on compare avec les prix des concerts des stars et Gilberto en est une, ça n'est pas cher, c'est dans les prix les moins chers.
Si on compare avec les petites salles où passent les Brésiliens moins connus style Cantuaria, Valle et Faraco, c'est 2 fois plus cher mais ces salles sont moins confortables pour le spectateur : pas bien assis, nombreuses places avec mauvaise visibilité et son parfois très moyen. Par ailleurs, dans ces salles style le Café de la Danse ou le New Morning, les concerts sont souvent très courts, 70 minutes environ.

Donc, pour moi en conclusion, le prix du concert de Gilberto Gil est très raisonnable. Mais, je dépense très volontiers de l'argent pour un concert. Je suis radin dans la plupart des domaines mais pas pour ça. Wink
charles
Modérateur

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Ven 2 Nov - 0:22

Christian a écrit:
Vous ne trouvez pas ça un peu cher ?

Tiens justement…il y a quelques jours, France Inter parlait des tarifs des places de concerts. On peut l’écouter ici ( ça dure 10 minutes ). On y apprend ce dont on se doutait bien. Les artistes, vu la chute des ventes de disques, se refont une santé financière avec les tournées. C’est surtout vrai pour les artistes très populaires. Ainsi Paul McCartney, pour ne citer que lui et comme il a des fans ici Wink ; sur les 72 millions de dollars qu'il a gagné en 2002, 64 millions provenaient de ses concerts. Pour les artistes peu connus, underground ou en développement comme on dit dans le milieu, c’est peut-être moins évident.

Pour en revenir au concert de Gilberto Gil, j’ai déjà donné 3 fois et je crois que je vais en rester là. Ou attendre qu’il fasse son métier de chanteur à plein temps. Rolling Eyes Un jour, j’ai demandé à une amie brésilienne ce que faisait le Ministre Gilberto Gil pour la Culture brésilienne. Elle m’a répondu en éclatant de rire : il chante !!!
C’est un peu le problème…Mais a-t-on déjà une idée de la formation qui va l’accompagner ?
Dominique
Vétéran

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Ven 2 Nov - 0:48

charles a écrit:

Pour en revenir au concert de Gilberto Gil, j’ai déjà donné 3 fois et je crois que je vais en rester là. Ou attendre qu’il fasse son métier de chanteur à plein temps. Rolling Eyes Un jour, j’ai demandé à une amie brésilienne ce que faisait le Ministre Gilberto Gil pour la Culture brésilienne. Elle m’a répondu en éclatant de rire : il chante !!!
C’est un peu le problème…Mais a-t-on déjà une idée de la formation qui va l’accompagner ?

Moi c'est le programme que je voudrais connaitre.
Sincèrement payer 40 et quelques Euros pour le voir n'est pas le problème.
Le billet aller-retour + les frais accessoires et peut être une nuit d'hotel vont me couter plus de deux fois le prix de l'entrée. Alors s'il se produit à 80 euros la place à Toulouse ça me reviendra moins cher.
Mais bon, d'ici avril je peux mettre l'argent de coté. Seulement que je ne veux pas être déçu ( comme je l'ai déjà été) et je veux entendre GG et de la MPB, pas du Reggae ou un remix de musique américaine..
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Ven 2 Nov - 1:32

Ça n'est pas très encourageant tout ça messieurs ! Je pense que j'irai quand même car je ne l'ai jamais vu.

Je suis d'accord avec toi Dominique, les frais de transport et d'hébergement ça alourdit beaucoup.
J'ai eu le même problème avec Bethânia cet été. Un ami m'avait offert une place pour le concert de Montreux mais le montant des autres frais était beaucoup plus élevé que la place qui était de 40 euros également. Donc j'ai renoncé. Sad
stan
Novice

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Mer 14 Nov - 23:53

pour un concert de Jobim on ne se poserait même pas la question du prix Embarassed
jba
Novice

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Mer 13 Fév - 4:03

La musique est un art, c'est comme pour un tableau d'un peintre, pourquoi nous pouvons mettre 100 euros, 1000 euros ou 10 000 euros pour une toile? la valeur est un point de vu personnel... je sais que il y a quelques années j'aurais dû investire 50 euros pour voir michel petrucciani...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bossa-jade.fr
Claire 2
Novice

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Mer 13 Fév - 19:18

Gilberto Gil est en concert à la Cité de la musique le samedi 5 avril à 20h et dimanche 6 avril à 16h30. 38€ au tarif plein. Voir avec l'équipe de la Cité de la musique pour des réductions pour les jeunes. Renseignements et réservations : 01 44 84 44 84 et www.cite-musique.fr

Voici le lien direct : http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/_database/S04806.htm
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   Mer 13 Fév - 19:53

Tiens, ils viennent jusqu'ici pour vendre les places. C'est ce qui s'appelle du marketing direct !
J'attends avec impatience le jour où Caetano viendra chez moi pour me vendre son dernier disque ! Ça, ça se serait du chouette ciblage ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilberto Gil à Paris en Avril 2008   

Gilberto Gil à Paris en Avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1